o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

8 sept. 2020

Découverte Box : Boobox.



J'ai découvert cette box grâce à Froggy (je ne suis pas sûre que mon compte bancaire te remercie à l'avenir 😂) et j'ai été conquise très rapidement ! Pour le moment, je n'y ai vu que des points positifs et comme l'équipe cherche davantage à améliorer ses services, ça ne peut que continuer dans ce sens !


Boobox, qu'est-ce que c'est ?
Beaucoup de choses ! Boobox, c'est une entreprise Franco-Canadienne qui propose une expérience numérique au plus proche de nos goûts et de nos envies. C'est recevoir trois livres surprise minimum chaque mois, que l'on choisisse une pochette (qui n'est pas un abonnement et qui contient trois romans numériques) ou un abonnement (renouvelé donc tous les mois mais sans engagement et comprenant de trois à neuf livres, selon ce que l'on choisit) ; des prix vraiment abordables et différents selon ce que l'on choisit ; + de 50 genres littéraires, pour tous les âges ; des choix modifiables à tout moment ; une bibliothèque personnelle où l'on peut télécharger les livres reçus ; une possibilité d'échange si le roman est déjà lu/possédé ou si le résumé ne plait tout simplement pas ; possibilité d'acheter des pochettes ou un livre numérique à 3€99 (d'une valeur entre 4€99 et 16€99) en plus de l'abonnement (et même sans abonnement donc) ; une équipe totalement à l'écoute de ses clients ; des offres éphémères... et je dois sûrement en oublier ! Mais je vais détailler tout ça.


Comment se la procurer ?
Tout simplement sur leur site internet (qui va changer prochainement, et sera plus fluide encore).
En cliquant sur la bannière juste en-dessous de ce texte, vous accéderez directement à leur site mais vous aurez également 5€ de réduction sur votre premier achat !
https://boobox.subbly.co?r=271292&s=7998


Que peut-on y découvrir ?
Je crois que j'ai répondu à cette question plus haut... Mais c'est là que je vais en parler plus en détails, en essayant d'expliquer points par points.

Les abonnements : Plusieurs choix s'offrent à nous. 
  • Abonnement mensuel à partir de 14€99 pour trois livres (on peut choisir jusqu'à recevoir neuf livres par mois, modifiable à tout moment. La capture d'écran (en cliquant dessus on voit mieux) juste en dessous indique les frais supplémentaires pour chaque livre ajouté), résiliable à tout moment, chaque livre est échangeable du moment où il est déjà lu/possédé ou si le résumé ne plait pas, compatible avec tous les écrans et toutes marques de liseuses et possibilité d'avoir jusqu'à 4 profils pour le même compte (ainsi, si tu as par exemple un profil enfant en supplément, avec une base d'abonnement de trois livres, tu peux choisir qui en reçoit combien).
  • Abonnement annuel payable en une fois au prix de 165€ ou en 3x à 55€ par mois. Cet abonnement est un engagement mais comprend les mêmes caractéristiques que l'abonnement mensuel, avec des livres à partir de 3€55 alors que leur prix public est compris entre 4€99 et 16€99.
  • Abonnement groupé avec Spliiit à partir de 4€99 par mois et partageable jusqu'à quatre personnes. Là aussi, la quantité de livres est modifiable et donc le prix aussi. Idéal pour les petits budgets ! Les services sont les mêmes que pour un abonnement basique (livres échangeables, compatible avec tous les écrans et tous les modèles de liseuses...) mais les préférences des genres littéraires sont différentes pour chaque co-abonnés.
  • Les pochettes surprises, un bon compromis si l'on ne souhaite pas commencer par un abonnement (à savoir aussi que l'on peut acheter autant de pochettes que l'on veut et à n'importe quel moment, abonnement ou pas déjà en cours), sont à partir de 19€99. Mais là aussi, il y a encore des offres ! Une pochette contient trois livres selon nos goûts sélectionnés et les mêmes services qu'un abonnement sont inclus (l'abonnement en moins donc).



Tout ça concerne donc les abonnements possibles. Mais il y a d'autres "petites" choses à notifier comme une liseuse Kobo d'une valeur de 130€ offerte au bout du 5ème parrainage, pour chaque parrainage c'est 5€ de crédit pour soi et 5€ de réduction sur le premier abonnement du parrainé, poster un avis sur leur page Facebook permet d'obtenir un livre bonus. On peut aussi être prévenu pour des offres éphémères, rejoindre un groupe Facebook pour apporter nos suggestions afin de les aider à améliorer leurs services, participer à leur club de lecture...





Mon avis ?
J'ai simplement eu un gros coup de cœur pour cette box ! Je n'y ai vu que des avantages, autant au niveau des prix que des services proposés et du contenu.

J'avoue qu'après les prix proposés (qui m'avaient donc déjà convaincue), c'est le système d'échange qui m'a fait craquer pour un abonnement ! Je suis d'accord que quand on achète quelque chose où c'est bien mentionné que c'est 100% surprise, on prend le risque de ne pas être attiré par l'objet reçu. Mais du moment où on paye un service, je pense que ça reste normal d'avoir un minimum de "pouvoir" sur cet achat. Et puis, je suis difficile mais ouverte quand même à la découverte, je ne vais pas demander un échange juste parce que je connais pas le livre, mais j'aurais été frustrée de ne pas pouvoir échanger un livre qui ne m'emballe pas du tout à la lecture du résumé... Le problème ne se pose donc pas ici, on reste libre dans nos découvertes !

Les livres choisis ne sont pas forcément très récents, ce que je trouve génial car ça laisse plus de places à la découverte encore et tout le monde ne reçoit pas forcément les mêmes livres au même moment. De plus, ce ne sont pas forcément des livres très connus non plus, ce qui est encore une fois génial en terme de découvertes !

Pour cette première expérience avec cette box, j'ai pris un abonnement mensuel (je n'avais pas compris que les pochettes pouvaient être une solution à la place de l'abonnement au moment de ma décision, mais ça ne fait rien comme c'est sans engagement) et j'ai choisi de recevoir quatre livres par mois. J'ai également pris une pochette surprise. J'ai reçu un mail quelques heures après mon achat qui m'annonçait l'arrivée de mes livres ! Je crois que c'est le moment le plus plaisant : découvrir ce que l'on a acheté ! Je me suis donc ruée sur le site, dans mon espace "boobliothèque" afin de regarder tout ça. Il y avait bien sept livres dans ma boobliothèque, certains que je ne connaissais pas du tout et qui m'intriguaient, un autre que je connaissais seulement de nom, un autre que j'avais déjà et trois qui ne me tentaient pas du tout. J'ai donc effectué une demande d'échange pour les trois qui ne me tentaient pas, qui ont été remplacés rapidement. Pour celui que j'avais déjà, j'ai fait la demande plus tardivement car je ne le retrouvais pas dans ma tablette ni dans mon téléphone, je pensais donc l'avoir supprimé. Comme il m'intéressait malgré tout, je l'ai gardé et l'ai téléchargé. Quelques jours après, je le retrouve au fin fond de ma tablette... J'envoie donc une demande d'échange en expliquant la situation et demandant si cela était possible puisque je l'avais déjà téléchargé... Eh bien oui ! Ce livre-ci aussi a été remplacé, à ma plus grande joie.

Ce n'est pas tout. Là où j'ai été très contente, c'est pour la modification de la date de prélèvement. À savoir que les prochaines dates sont sensiblement les mêmes que celle de notre premier achat, je ne voulais pas que ça reste comme ça. Je les voulais un peu plus tard dans le mois. Je crois que tous les sites acceptent ce genre de demande mais là où j'ai été agréablement surprise, c'est la rapidité à laquelle ma demande a été prise en compte. Il s'est seulement écoulé un peu plus de deux heures entre ma demande et le traitement de celle-ci, sachant que mes demandes d'échanges ont été faites plus tôt et ont pris un peu plus de temps. C'est dire l'importance des priorités que l'équipe accorde aux différentes demandes et c'est très appréciables !

En vrai, je les ai contactées un peu plus que ça. On pourrait même me qualifier de chieuse... mais on m'a toujours répondu rapidement et avec bienveillance.

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette première expérience avec cette box. À l'heure où j'écris cet article, j'ai d'ailleurs racheté une pochette de trois livres... J'ai pourtant de quoi faire ! Mais j'aime vraiment beaucoup leur concept. Je valide totalement !

Voici les différents livres reçus, dans la finalité donc après les échanges effectués, au cours de cette première expérience pour vous donner une idée, mais il y a tellement de choix de genres et de livres qu'il ne faut pas vous fier qu'à ces choix ! Les livres sont sélectionnés selon vos propres goûts, d'autant plus si vous donnez des raisons précises à un livre qui ne vous attire pas lorsque vous faites une demande d'échange.




Les + :
- Les prix.
- Les différents services proposés.
- La possibilité d'échanges quelque soit la raison de la demande.
- L'écoute attentive de l'équipe.
- La réactivité et la disponibilité de l'équipe.
- Le choix assez précis des genres littéraires.
- Les offres éphémères.
- Le choix des livres (le fait qu'ils soient peu connus pour la majorité et pas forcément très récents).
- Nos propres choix modifiables à tout moment.

Les - :
- ?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?