Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 janv. 2019

Talentless - Tome 1.

Iori Furuya - Looseboy
Talentless (Tome 1)
Doki Doki - 2018
240 pages
7€50




Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?



Je suis plutôt surprise par ce manga, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des événements ! Une bonne surprise qui me donne très envie de découvrir la suite.

Nanao fait partie des Prodiges, des jeunes ayant des dons et qui sont scolarisés dans une école spécialisée sur une île, afin d'être prêt à affronter les "ennemis de l'humanité". Nana est une nouvelle élève, elle sait lire dans les pensées, et le jour où elle reçoit un message lui annonçant qu'elle doit tuer l'un de ses camarades pour sauver une partie de l'humanité, la vie tranquille de l'école bascule...

C'est bête parce que, ce qui m'a le plus surprise dans ce premier tome, est expliqué dans le résumé. Mais ça arrive tellement subitement que le choc a été là et il est même arrivé à point nommé ! C'est assez rapide mais je commençais un peu à m'ennuyer, à me demander où l'auteur voulait en venir avec ces jeunes Prodiges qui n'ont pas l'air franchement bien partie pour sauver l'humanité de toute menace, quelle qu'elle soit. Et puis, d'un coup, il y a ce retournement de situation qui donne un second souffle à l'histoire. D'autant plus que ça s'enchaine bien après, ce n'est plus aussi plat. On se demande sans cesse ce que va faire Nana et puis, tout ce que l'on a appris jusqu'à présent est finalement remis en question. On ne sait plus vraiment qui sont les gentils, qui sont les méchants. On ne peut que continuer pour découvrir ce qu'il se passe réellement. La fin réserve également son petit retournement de situation, qui promet une suite très intéressante !

Les personnages sont assez inégaux dans l'intérêt qu'on peut leur porter. Certains sont assez passifs, ils braillent beaucoup mais ont pas l'air de réfléchir plus que ça, quand d'autres sont plus discrets mais très malins. Certains sont donc plus intéressants à suivre que d'autres.

Pour conclure, ce premier tome a su me convaincre alors que ce n'était pas gagné au tout début. Outre le départ assez lent et qui commençait à être ennuyeux, l'action finit par s'enchainer et les événements deviennent de plus en plus intrigants. Tous les personnages ne sont pas forcément intéressants à suivre mais ceux mis en avant sont entourés de mystères que l'on a bien envie de découvrir dans les prochains tomes ! De plus, l'intrigue se développe progressivement, révélant certaines choses surprenantes et gardant encore quelques zones d'ombres, qui rendent le tout de plus en plus addictif.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...