o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

9 sept. 2020

Réputation - Tome 1.

Selena
Réputation (Tome 1)
Hlab - 2020
544 pages
7€99



Bloom n’avait qu’une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s’il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n’en fait pas partie.
Pour Bloom, les deux frères sont comme un appel au danger, au flirt et aux secrets. Et malgré leur réputation, impossible d’y résister.
On lui avait qu’ils n’avaient aucune pitié. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils fassent de sa vie un enfer...



Il m'a été très difficile de lâcher ce roman. Dès que je devais m'arrêter, je n'avais qu'une envie, me replonger dans ma lecture ! D'autant plus que le résumé est très loin de tout dévoiler, il y a bien plus qu'une histoire entre Bloom et les frères Duncan... Un coup de cœur !

Après une expérience traumatisante, Bloom décide de fuir sa ville et part s'installer chez son père à Las Vegas, où elle y rencontre sa nouvelle demi-sœur ainsi que les redoutables frères Duncan. Elle était loin de s'imaginer qu'ils feraient de sa vie un enfer, mais elle n'est pas non plus du genre à se laisser faire. Toutefois, elle ne pensait pas que son passé referait surface...

La romance est assez peu présente dans ce tome mais elle laisse entrevoir quelques possibilités par la suite et pas forcément des plus soft... Ce premier tome m'a semblé être une introduction quant à cette romance. Il s'agit plutôt de flirt ici. Mais ce flirt, dans ce triangle amoureux peu banal, peut amener des situations intéressantes par la suite... J'attends de voir et j'ai vraiment hâte !
Malgré tout, il y a bien quelque chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs, ça ne s'arrête jamais ! Les frères Duncan ont quelques secrets que Bloom s'évertuent à découvrir et celle-ci a aussi ses secrets... De ce côté-là de l'intrigue, tout est tellement développé qu'on a énormément d'action ! Ce qui n'est pas relaté dans le résumé, c'est le passé de Bloom, qui a beaucoup d'impact sur son présent. On découvre donc plusieurs éléments, mais de façon très fluide et naturelle : le "jeu" parfois très poussé entre Bloom et les frères Duncan, les secrets des frères Duncan et le lourd passé de Bloom qui la rattrape dans sa nouvelle vie.
Ce que j'apprécie le plus dans les romances, ce sont les difficultés rencontrées par les personnages, que ce soit par le passé ou dans le présent, et la façon dont ils règlent les choses. Ici, tout ne se passe pas forcément bien. L'auteure n'a fait aucun cadeau à ses personnages, ils sont tous torturés par leurs démons et cet aspect est vraiment bien exploité et développé. Il ne s'agit pas seulement d'un jeu du chat et de la souris, d'ailleurs cet aspect-là est très peu mis en avant comparé au reste. Il y a bien toute une intrigue ficelée autour de chaque personnage, autour des secrets, des non-dits, de façon tellement habile qu'on veut toujours en savoir davantage.
À mesure que l'on avance dans la lecture, l'atmosphère se fait de plus en plus sombre, oppressante, mais de façon positive pour le lecteur : tout ça rend l'histoire totalement addictive ! On veut constamment découvrir ce que l'auteure réserve à ses personnages et, vu la dureté de la fin, elle ne nous fait clairement pas de cadeaux non plus... Une romance comme on en voit rarement et qui est très addictive et prenante, malgré la dureté des sujets et de certaines situations !

Je pense que Bloom est un personnage qui ne plaira pas forcément à tout le monde... Elle est très agréable à suivre, personnellement je l'ai adorée. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas faire, elle est très combative et à de la ressource. Mais de ce fait, c'est aussi un personnage qui a tendance à se jeter facilement dans la gueule du loup... On sait, et elle aussi d'ailleurs, qu'en agissant dans certaines situations, elle aura des problèmes. Mais elle y va ! Ce comportement est à double-tranchant. Soit on aime, soit on n'aime pas. Si je n'approuve pas spécialement d'habitude, je dois dire que ça ne m'a pas dérangé ici. Ça fait partie du caractère de Bloom, on s'en rend compte très rapidement et ça amène des situations souvent très périlleuses et malgré tout imprévisibles !
Les frères Duncan sont très différents. L'un a plus des allures de bad boy que l'autre. Ethan est moins franc que son frère... Il fait autant de coups bas à Bloom que son frère mais de façon plus cachée. Du genre à faire ami-amie avec la jeune fille mais à lui faire une crasse derrière dès qu'il le peut... Alors qu'Ezra ne cache pas son animosité envers Bloom, que ce soit par des coups bas ou en face d'elle ! Ezra montre qu'on peut être un bad boy tout en étant respectueux (relativement, cela dit), alors qu'Ethan montre tout le contraire... Les frères Duncan sont le jour et la nuit mais une grande  complicité les unit.

En bref, une dark romance young adult avec des situations et des thèmes parfois difficiles mais qui reste largement accessible ! La romance est assez peu présente dans ce premier tome, mettant plutôt en avant l'intrigue très bien développée. Un beau coup de cœur pour ce premier tome !


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre avis ?