o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

11 févr. 2013

Comme à l'école - 1ère session.



J'ouvre la première session un peu en avance mais seuls les livres lus entre le 15 février et le 15 avril compteront ;)


Rappel

 
1er mode : Lettre imposée
2ème mode : Thème imposé
3ème mode : Lettre + Thème imposés
 
  • Si vous choisissez le 1er, seuls les titres commençants par la lettre imposée seront comptabilisés. Ex : la lettre M est tirée au sort, je peux lire La maison de la nuit de P. C. Cast ou encore Millénium de Stieg Larsson, pour ce challenge.
  • Si vous choisissez le 2ème, il faudra lire des livres en rapport avec le thème tiré au sort. Attention ! Vous pouvez choisir un livre en fonction du titre ou de la couverture pour ce deuxième mode. Ex : le thème tiré au sort est Animal, je peux lire Les rats de James Herbet ou encore Cujo de Stephen King (animal sur la couverture).
  • Si vous choisissez le 3ème, il faudra trouver des titres qui commencent par la lettre tirée au sort mais qui concernent également le thème tiré au sort (le tout, avec les mêmes règles que dans les deux précédents modes). Ex : la lettre tirée au sort est M et le thème est Animal, je peux lire un tome de la saga Metamorphs (animal sur les couvertures) ou La maison des papillons noirs de Leena Lander.

Je rappelle également que vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez et que tous les supports (manga, BD, roman, livre pour enfants...) sont acceptés. Les liens de vos chroniques pour cette première session sont à donner sur cet article et le récapitulatifs des sessions se trouvent dans les onglets en haut du blog.


Lettre et thème tirés au sort :
A - Animal

Il faudra donc lire soit un livre dont le titre commence par la lettre A, soit un livre avec un animal dans le titre ou sur la couverture, soit les deux ! À vous de choisir votre mode de jeu :)



Les participants :
- Littérature et français (mode 1) :
- Mybook (mode 2) :
- Salsera15 (mode 3) : Alpha et Omega Tome 1 /
- Paradiseandco (mode 1) :
- Naelline (mode 3) : Alerte : poule en panne ! /
- Angelebb (mode 2) : Demain j'arrête ! /
- Elsinka (mode 3) :
- Paikanne (mode 2) : Sept mètres de soie / Monsieur Blaireau et Madame Renarde Tome 1 /
- Mamoun (mode 2) :
- Migette (mode 3) :
- Randall83330 (mode 3) : Alice au pays des merveilles /
- Chloe57640 (mode 2) :  Demain, j'arrête ! /
- Gr3nouille (mode 2) : Le journal d'Aurélie Laflamme T1 /

11 commentaires:

  1. Coucou alors je veux bien "essayé" de participer avec la lettre. Je verrai si j'y arrive ou pas !!
    Bisous

    Littérature et français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te note pour ce mode :) Ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas, le principal est de s'amuser ;) & si possible faire baisser la pal ! lol

      Supprimer
  2. C est bon pour moi, le livre sera commencé ce soir car il est dans ma pal.
    le livre sera la théorie du chien perché ce qui veux dire que je choisi le thème ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :) Si tes prochaines lectures (d'ici le 15 avril) rentrent dans ce mode, tu pourras les inclure dans le challenge :)
      Je mets quoi comme pseudo ? Mes lectures du moment ou MyBook ?

      Supprimer
  3. Je referai le tour de ma pal pour voir si j ai d autres livres. Pour le pseudo prends mybook c est moins long a écrire ; )

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris en mode 2. Je peux proposer une liste de livre qui rentre dans cette catégorie 2 si tu veux, je fais ça sur le forum livraddict, c'est plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Je mettrai ta liste dans le premier post :)

      Supprimer
  5. J ai fait un article sur mon blog avec le lien du challenge

    RépondreSupprimer
  6. Voici ma lecture: http://salsera15.blogspot.ca/2013/04/patricia-briggs-alpha-et-omega-tome-1.html

    RépondreSupprimer

Votre avis ?