o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 févr. 2019

Effet miroir









Effet miroir
Wendy Thevin
Sorti le 25 janvier 2019















Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ? Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie. Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser !




Voici un roman pas mal du tout. J'ai accroché avec ce livre dès les premières lignes, je dois même reconnaître que j'ai eu envie de le lire dès le résumé. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant donné envie et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue car ce livre a été une des meilleure lecture que j'ai eu depuis un moment.

Deux sœurs jumelles, avec un passé qui les a séparé au point que l'une est la fille bien sur tous les points de vue et l'autre a une vie plus que chaotique. Si Ava veut enfin  reprendre sa vie en main, elle doit partir vivre chez sa jumelle Julie. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui fait que Julie et Ava vont se rapprocher contre toute attente, mais à quel prix ?

Ce livre est une romance, mais pas seulement. L'auteur nous fait découvrir une histoire entre jumelles qui pourrait très bien être réelle. En plus, j'ai adoré la façon d'écrire, c'est addictif et fluide. Une manière d'écrire qui, je pense, devrait plaire à beaucoup de lecteurs.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment tous une personnalité bien distincte. Et juste pour cela, j'ai adoré. Il est rare dans un livre d'arriver à trouver qui est qui sans forcément voir le nom du protagoniste. Et juste pour cela, c'est un roman qui vaut le détour.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce roman, mais ce n'est pas pour autant que je le classerais dans mes coups de cœur. Même s'il a tout pour plaire, il m'a néanmoins manqué un tout petit quelque  chose pour se retrouver dans mon top des livres. Mais je vous recommande vraiment de lire ce livre car vous n'allez pas décrocher avant la fin si vous êtes comme moi. Alors bonne lecture à tous.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?