o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 févr. 2019

Ce qu'il reste de nous








Ce qu'il reste de nous
Céline Musmeaux
Sortie le 15 janvier 2019
Ebook

















« Peut-on recoller les morceaux d'un cœur brisé ? »

Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy. Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité. Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier. Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait.Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?






Ce roman est mon premier de l'auteur et je dois dire que c'est par simple curiosité que je l'ai lu mais je n'ai pas autant aimé que je l'aurais souhaité car je m'attendais à beaucoup mieux. Ce qui est dommage. Suite aux nombreux avis que j'ai entendus sur cette auteur, je m'attendais à un livre vraiment génial mais ça n'a pas été le cas pour ma part et je pense que c'est parce que j'en ai justement trop entendu parler.

En résumé, une jeune fille revient chez son père du jour au lendemain pensant reprendre un peu sa vie là où elle l'avait laissée en partant, mais non. Son amour d'avant a beaucoup changé depuis son départ : drogue, alcool et sexe sont maintenant son quotidien. Toutefois, elle l'aime encore et elle va le lui faire comprendre. Mais est-ce que toute la volonté et la bienveillance de Tamara vont suffire ? 

On se retrouve avec des personnages principaux qui ne m'ont pas fait grande impression car, que ce soit Tamara, une jeune femme qui se laisse manipuler et qui est influençable par les personnes qui sont proches d'elle, ou encore William qui a pas mal de vices et qui donne l'impression de se plaire comme il est, j'ai trouvé tout cela très décevant. 

Dans l'ensemble, l'histoire était assez bien trouvée, l'auteur a une façon d'écrire qui pourrait me plaire, mais les personnages sont restés trop plats à mon gout. Néanmoins, c'est un livre qui se lit tout seul, l'écriture est fluide et je l'ai lu en vraiment peu de temps. 

En conclusion, ce roman aurait pu me plaire mais les personnages ne m'ont pas fait accrocher. Je ne sais, pas comme je l'ai dit plus haut, si cela vient du fait que j'avais un peu trop d'attente, mais cela  me pousse malgré tout à tenter un autre roman de Céline Musmeaux et ainsi  me conforter dans ce que j'ai pensé ou bien me faire penser autrement. Mais dans tous les cas, je vous en souhaite une bonne lecture. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?