o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

21 avr. 2021

Extreme risk, Tome 1 : Enfiévré


 





Extreme risk, Tome 1 :
Enfiévré
Tracy Wolff
Sortie le 20 octobre 2019
375 pages













Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?










Et bien voilà, encore un roman qui a été pour moi une agréable découverte. Et je dois bien dire que juste en lisant le nom de l'auteur je partais sur une valeur plutôt sûre car en général je ne suis jamais déçue avec les livres de Tracy Wolff. Et ici, je dois dire que l'histoire est encore une fois très bonne car je n'avais qu'une envie : découvrir ce qui était arrivé aux protagonistes dans leur passé. 

Z est un homme sûr de lui avec les femmes. S'il a besoin, il a juste à lever le petit doigt et plusieurs filles accourent juste pour une nuit avec lui. Mais voilà, quand il rencontre la nouvelle serveuse Ophélia, tout ne se déroule pas aussi facilement qu'avec toutes les autres. Ils vont se découvrir aujourd’hui, mais aussi apprendre chacun le passé de l'autre et faire avec, tout en créant quelque chose pour le futur. 

J'ai vraiment apprécié de découvrir ces personnages et leur histoire. Je pense que cela a même plus retenu mon attention que de savoir si oui ou non ils termineraient ensemble. J'avais envie de juste savoir ce qui avait pu les conduire à être comme ils sont car bien que l'on comprenne assez rapidement que quelque chose a joué sur leur façon d'être actuelle, l'auteur a pris son temps pour tout nous dévoiler sur leur passé. Et j'ai trouvé ça très bien car ça nous laisse le temps de la réflexion et de diverses hypothèses. 

L'auteur a vraiment un style que j'affectionne. C'est fluide, addictif et, comme on pourrait dire, ça a un petit goût de reviens-y. On commence la lecture avec, dès le premier chapitre, l'envie d'en savoir plus et de découvrir les protagonistes. Et je dois dire que lorsque l'on se laisse happer par l'histoire, on ne voit plus les pages défiler, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé. 

En conclusion, un livre que j'ai beaucoup apprécié. Laissez-vous, comme moi, happer par l'histoire de Z et Ophélia et partez malgré le froid et la neige à la découverte de ce premier tome. Sur ce, bonne lecture à tous. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?