o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

30 juil. 2020

Harmony - Tome 1.

Mathieu Reynès
Harmony : Memento (Tome 1)
Dupuis - 2017
56 pages
12€50




Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...



Un premier tome vraiment intéressant et captivant mais beaucoup trop court. Il me tarde de me procurer la suite. En tout cas, je vais suivre de très près cette aventure qui promet déjà dès le premier tome !

Harmony se réveille dans une cave, ne reconnaissant ni l'endroit ni son hôte, et encore moins qui elle est. Il lui faudra recouvrer la mémoire pour comprendre qui sont ces voix dans sa tête, pourquoi elle a des dons si particulier, et surtout pour ne pas se faire prendre...

Ce premier tome sert totalement d'introduction à cette aventure fantastique. On fait la connaissance de Harmony, une jeune fille qui a apparemment des capacités de télékinésie, et qui ne sait plus du tout qui elle est... Bien sûr, sa mémoire finit par revenir mais c'est pourtant une montagne de questions que nous apportent ce premier tome ! Clairement, si j'avais eu les autres tomes sous la main, j'aurais tout enchainé d'un coup, parce que tout nous pousse à vouloir continuer la lecture. Qui est réellement Harmony (bien qu'on ait déjà une réponse) ? De quoi est-elle réellement capable ? Que va-t-il lui arriver par la suite ? Impossible de s'arrêter au premier tome et à toutes ces questions mises en attente ! D'autant plus que Harmony est un personnage très attachant, dès le départ.
Sans parler des illustrations qui sont magnifiques, où les personnages sont très expressifs.

En bref, c'est un premier tome beaucoup trop court qui donne tout de suite envie de découvrir la suite ! Beaucoup de suspense déjà, des questions en attente, une héroïne attachante et qui donne envie de la suivre, et un début d'intrigue qui promet vraiment pour les prochaines tomes !



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre avis ?