o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

5 janv. 2020

Mini-Lapin n'a peur de rien !

John Bond
Mini-Lapin n'a peur de rien !
Milan (Albums 3 - 7 ans) - 2019
32 pages
12€90
Dès 3 ans




Mini-Lapin veut faire un gâteau aux framboises, mais il n’a plus de framboises. Il part donc à la recherche du fruit manquant. Heureusement, Mini-Lapin est courageux, il n’a pas peur de... se perdre ? Non, même pas peur.



Un album très drôle, criant de vérité, aux illustrations magnifiques. Ce petit lapin ressemble énormément à mon fils et à beaucoup de jeunes enfants. Un plaisir à découvrir autant aux enfants qu'aux parents !

Mini-Lapin a très envie de faire gâteau mais il n'y a plus de framboises. Sans attendre ce que sa maman a à lui dire à ce sujet, il court hors de la maison en chercher. Traversant mer, montagne et forêt, il finit par se perdre... mais il n'a peur de rien !

C'est album est tellement attendrissant. Mini-Lapin est un petit lapin dirigé par son obsession d'une chose et sa détermination à l'avoir... comme beaucoup d'enfants ! N'ayant qu'une idée en tête, trouver une framboise, il fonce tête baissée sans jamais se retourner jusqu'à en trouver une. C'est débordant de vérité et tellement drôle, doux et touchant à la fois.
Sans parler des illustrations aux couleurs chaudes qui sont un vrai régale pour les yeux !

Un beau coup de cœur pour cet album tout doux qui met en vedette un jeune lapin obstiné et têtu, et qui n'a pas froid aux yeux ! Un petit lapin drôle dans lequel on peut facilement s'identifier.



















1 commentaire:

Votre avis ?