o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 avr. 2019

Breaking my heart










Breaking my heart
Alfreda Enwy
Sortie le 10 janvier 2018
379 pages














Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?







Voici un roman qui ne laisse pas indifférent. C'est un livre assez touchant, une histoire qui donne envie d'en connaître davantage pour voir où les personnages vont aller dans leur vie. Et ce, bien que l'on sache que c'est une romance et que l'on se doute que tout devrait bien se terminer. En tout cas, pour ma part, j'ai pris plaisir à découvrir ce livre. 

On se retrouve avec deux personnages que le destin va pousser à se rencontrer.
Elle a une grave maladie qui l'a poussée à se battre et à se trouver un but dans la vie, mais qui a fait aussi qu'elle n'aime pas son corps.
Lui, vit une vie assez simple, il en profite juste ce qu'il faut, mais il sait aussi ce qu'est une maladie et que cela peut être dur.
Mais voilà nos deux protagonistes vont se retrouver attirés l'un par l'autre et ainsi commencer à s'aimer.

L' auteure de ce livre a vraiment une très bonne plume, qui fait que lorsqu'on lit ce roman, on a envie d'en savoir plus et même, par moments, ça m'a un peu touchée. La maladie qui touche la femme de ce roman, je l'ai vue être vécue par un proche, et je dois vous dire que ça m'a touchée. Car il faut être honnête, Ce n'est pas facile de parler de certaines choses, notamment les regards des gens dans la rue ou ailleurs. En tous cas, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'écriture de l'auteure est simple et fluide, et même addictive, car tout au long, on veut savoir si la maladie sera vaincue et si l'amour va gagner ou encore bien d'autres choses.

En conclusion, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu. L'histoire est très bien trouvée et peut toucher aussi beaucoup de monde comme elle a su me toucher. Alors sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture et j'espère que, comme moi, vous apprécierez ce roman.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?