o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

23 mars 2019

Les Morgan's - Tome 1.

Pascale Stephens
Les Morgan's : TJ (Tome 1)
BMR - 2019
Ebook
9€99




À seulement 22 ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.

Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne vendre sous aucun prétexte...



J'ai eu envie de suivre cette auteure après avoir lu le premier tome de Not easy, notamment parce que le personnage principal sortait du lot. Mais, ici, je n'ai pas retrouvé la petite étincelle de différence qui m'avait tant plu dans le précédent. Enfin, il y en a bien une, TJ étant un personnage assez atypique dans l'univers de la romance mais je dirais surtout que le fond de l'histoire ne m'a pas autant captivée même si je n'ai pas grand chose à y redire. Ce n'est qu'une question de goût je pense, en matière de romance, et je ne manquerai pas de lire les autres tomes qui seront sur d'autres personnages.

TJ a perdu sa mère très jeune, et son père par la suite. Il ne lui reste plus que ses deux frères et sa sœur qui, elle, est partie vivre loin. Il lui reste également le garage familial dont elle a hérité avec ses frères mais il croule sous les dettes... Élevée au milieu d'hommes, TJ s'y connait en mécanique et est prête à tout pour garder le garage... Vraiment ?
Darell pourrait bien l'aider, en rachetant sa Ford GT40 à un prix plus que dérisoire mais elle ne tient pas à s'en séparer non plus...

La romance va très vite et, en général, ça plait ou ça plait pas. On se doute que TJ et Darell vont tomber amoureux mais ils s'avouent leurs sentiments vraiment dans en court laps de temps. Toutefois, je crois aux coups de foudre et ça ne m'a pas vraiment dérangée. Et ils ont tellement de points communs que ça ne choque même pas plus que ça. Là où j'ai un peu plus tiqué, c'est dans la façon de réagir de Darell à certains moments. Je l'ai trouvé un peu excessif et ça ne m'a pas toujours plu... Par exemple, quand ils en sont encore à leur tout début de relation, deux semaines peut-être, il pète les plombs, littéralement, parce qu'elle ne peut pas venir passer la nuit chez lui alors qu'ils ne se sont pas vus depuis deux jours... Deux jours, ça ne me paraissait pas être la fin du monde, mais, pour lui, apparemment si. Du coup, je me suis trouvée en décalage par rapport à ce genre de comportement.
De plus, j'ai trouvé le fond de l'histoire assez redondant. J'ai adoré au début, ça change d'avoir un personnage féminin dans un univers plutôt masculin et ça, c'est sympa à découvrir, mais l'histoire évolue vraiment lentement et j'ai du mal quand c'est le cas.
Toutefois, c'est resté une lecture agréable et fluide. Et, comme je le disais, si les autres tomes sont sur d'autres personnages, je ne manquerai pas de les découvrir car les frères de TJ ont l'air vraiment intéressant.

Je ne pense pas parler plus en détails de Darell... C'est un personnage auquel je n'ai pas trop accroché parce que, déjà, il ne sort pas beaucoup du lot mais, en plus, j'ai eu du mal avec certains de ses comportements.
Par contre, TJ, je l'ai beaucoup appréciée. Un peu moins quand elle était avec Darell mais, elle toute seule, c'est un personnage vraiment génial parce qu'elle sort du lot, qu'elle a énormément de courage, qu'elle est indépendante et touchante aussi. Bref, c'est le genre de personnage que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer.
J'ai beaucoup aimé la sœur de Darell aussi. C'est une bouffée d'oxygène à elle seule. Elle est tellement pétillante, tellement gentille. Attirante.

C'était une lecture vraiment sympa mais où il n'y avait pas assez de "matière" pour ma part. La romance est rapide, pas forcément compréhensible par tout le monde mais elle reste belle malgré le comportement parfois excessif de Darell. L'écriture est fluide et les personnages sont vraiment bien fouillés, ce qui donne envie malgré tout d'en découvrir davantage dans les prochains tomes !


















2 commentaires:

  1. Vu ce que tu en dis, je ne suis pas trop tentée par ce roman. :/ Surtout que je fais partie de la catégorie 'ça plait pas' ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'étonne pas, c'est le cas pour vraiment beaucoup :) Après, si l'histoire est prenante ça peut passer crème ^^ Je suis curieuse de voir ce que ça donne pour les frères du coup ! Et même pour la sœur, vu qu'elle est lesbienne. S'il y a un tome sur elle, ça changera un peu ^^

      Supprimer

Votre avis ?