o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

31 janv. 2019

Throwback Thursday Livresque [2]





Un rendez-vous initié par BettieRose Books, que j'ai découvert chez Froggy.

Il s'agit de partager une lecture (et une seule), qu'elle soit ancienne ou non, sur un thème très vaste. Histoire de reparler d'un livre que l'on a aimé, qui nous a marqué d'une quelconque façon par rapport au thème donné. Les règles ayant un peu changé, je vous encourage à les redécouvrir.



Le thème du premier cycle :


Le thème de cette semaine (31 janvier) :
Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits...





C'est toujours un livre par thème mais, ici, les deux émotions m'ont rappelée deux livres différents, que je vais donc partager.






PEUR


Je n'ai pas énormément de souvenirs de ce livre, ça fait longtemps que je l'ai lu maintenant, et il y a sûrement pire dans le genre. Mais je me rappelle avoir fait des cauchemars pendant la période de cette lecture et c'est l'un des rares livres qui a su accomplir cet exploit !













DÉGOÛT


Ici non plus, je n'ai pas énormément de souvenirs. Toutefois, l'histoire de Julie est restée intacte dans ma mémoire, à quelques détails près... Mais il y a justement des détails qui me reviennent encore et je ressens toujours ce dégoût que j'ai ressenti lors de ma lecture, pour ces monstres...





















2 commentaires:

  1. De Joe Hill, j'avais my la série E comics Locke & Key (que je te recommande chaudement si tu aimes les univers fantastiques flippants et parfois tres tes violents) mais j'aimerais bien découvrir ses romans aussi, d'autant que j'ai entendu pas mal de bien de celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome 1 de Locke & Key et j'avais adoré ^^ Il faut que je lise la suite ! Je te conseille vivement Nosfera2 et Cornes ! Le costume du mort est pas mal aussi ^^ Par contre j'ai été déçue par Fantômes... un recueil de nouvelles assez inégal

      Supprimer

Votre avis ?