Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

12 juil. 2018

En ton âme et conscience..., Claire Norton




Titre : En ton âme et conscience
Auteur : Claire Norton
Éditions : France Loisirs
Genre : Fantastique
Pages : 405
Prix : 20€
Ma note : 3 / 5


Résumé :

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n'a rien pu faire, ce qu'il ne se pardonne toujours pas. Dans le parc de l'hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu'elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition... qui pourrait faire basculer la vie d'Evan...


Mon point de vue :

Evan est un médecin d'une quarantaine d'années reconnu pour sa ténacité. Cependant, Evan a vécu, alors qu'il était âgé d'une dizaine d'années, l’enlèvement de sa petite sœur Kelsie. Malheureusement, la petite fille n'a jamais été retrouvée. Alors qu'il prend l'air dans le parc de l'hôpital, un petit garçon vient à sa rencontre et lui soutient qu'il sait où se trouve sa sœur. Le jeune garçon propose à Evan de lui dire où elle se trouve mais les conditions pour qu'il le fasse ne laisseront pas Evan sans trace...

Evan est un jeune quadra. Bien que l'enlèvement de sa sœur a eu lieu sous ses propres yeux, il a une très belle carrière de médecin urgentiste. Réputé pour sa ténacité, il est connu pour ne jamais laisser tomber même pour des cas dits "sans espoirs".

Le jeune garçon, d'une dizaine d'années environ, est un des acteurs principaux de ce livre. Bien que très jeune, le langage de cet enfant est digne d'un discours d'adulte.

J'avais tellement envie de lire ce livre. Et ça y est j'ai ENFIN eu le temps de me plonger dedans. Je dois avouer que même si j'attendais avec impatience de pouvoir me mettre dedans, je suis déçue. Cela vient peut-être de ça. Je n'avais pas vu, ou pas compris, qu'il s'agissait d'un livre fantastique. Et je crois que c'est ce qui m'a gênée. Je m'attendais à une histoire possible, mais, là ce n'est évidemment pas le cas.

Bien que cela m'ait gênée, j'ai quand même réussi à aller au bout du roman. Je suis étonnée de la tournure des événements et je n'aurais jamais imaginé une telle fin ! Je trouve ça tellement rare qu'un livre prenne une tournure aussi "dramatique". C'est une des choses qui m'a plu dans ce livre. Et malgré le fait que l'histoire soit basée sur du surnaturel, je dois dire que l'histoire est bien pensée. On s'accroche assez rapidement à tous les protagonistes de l'histoire. J'ai juste eu un peu de mal à suivre au départ. Le livre est écrit sous forme de mini-chapitres et cela va et vient tellement vite que j'ai parfois eu du mal à comprendre le lien entre les histoires. Même si au fur et mesure, le lien se fait, cela n'a pas toujours été évident. Mais c'est certainement parce que je ne suis pas fan de ce genre de style d'écriture.

En conclusion, j'ai aimé ce livre de par son histoire mais je reste déçue par deux choses : la manière dont il a été écrit (via les chapitres) et le fait que ce soit un livre fantastique. Je conseille en revanche ce livre à toutes les personnes qui n'ont rien contre ce "genre" de livre. L'histoire est bien ficelée, et même si elle ne finit pas aussi bien que l'on pourrait l'espérer, elle ne finit pas mal... ;)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...