o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 août 2016

Pour te faire craquer.

Valéry K. Baran
Pour te faire craquer
Harlequin (HQN) - 2016
Ebook
2€99


Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues… « Non » ? Comment ça « non » ?! Charlie n’arrive pas à y croire ; c’est bien la première fois qu’un homme refuse de coucher avec elle ! Pourquoi Romain a-t-il repoussé ses avances ? Pourtant, elle aurait bien aimé se rapprocher de lui et passer quelques heures dans ses bras musclés et réconfortants. Car, depuis qu’elle est revenue dans la maison dont elle a hérité, la nostalgie menace de l’engloutir. Mais hors de question de se laisser gagner par la morosité ! Avec les travaux de la maison de son enfance, elle sera sur place pour un bon bout de temps ; cela devrait lui laisser le temps d’atteindre son nouvel objectif : faire craquer Romain…



Mon avis :

Autant j'ai adoré le roman de Valéry K. Baran que j'ai précédemment lu, autant j'ai eu plus de mal avec celui-ci, notamment à cause de l'héroïne principale...

Après la mort de son père et un temps de réflexion, Charlie plante tout pour revenir dans la maison de son enfance qu'elle a obtenue en héritage. Il y a beaucoup à faire pour la rénover mais, heureusement, elle peut compter sur Romain, une connaissance de son enfance dont elle a peu de souvenirs. Romain l'attire beaucoup et ne perds pas son temps à lui avouer, mais celui-ci reste complètement froid à ses avances et c'est bien la première fois que ça lui arrive...

La romance en elle-même est vraiment pas mal, assez touchante, même si elle aurait pu être plus travaillée pour être bien plus belle. Ce n'est qu'une nouvelle donc c'est forcément court mais, me mettant à la place de Romain quant à ses raisons de son abstinence sexuelle, la façon d'agir de Charlie m'a paru souvent déplacé et égoïste... Il manquait des petits éléments, ou de tact à Charlie, pour que l'histoire soit vraiment belle. Ce n'est que mon point de vue mais j'ai franchement eu du mal avec ce personnage...
J'ai aussi trouvé la fin trop rapide. Enfin, elle n'est pas venue trop rapidement, l'avancement de l'histoire est plausible et agréable dans l'ensemble mais le comportement de Charlie à la toute fin est trop précipitée surtout quand on sait comment elle était avant de rencontrer Romain... Je ne m'attendais à rien de particulier pour la fin mais sa dernière demande envers lui était de trop à mon goût...

Charlie est quelqu'un de très direct ; elle dit ce qu'elle pense dès qu'elle le pense, elle est très transparente. Ce n'est pas toujours un défaut mais dans ce cas de figure, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être. À la place de Romain, elle m'aurait repoussée plus qu'autre chose...
Romain, par contre, est un personnage que j'ai adoré suivre. Il est très énigmatique au début, on ne sait pas tout de suite pourquoi il ne veut plus de sexe dans sa vie et lorsque l'on comprend pourquoi, même si ce n'est pas grand chose en soi, c'est très touchant et ça le rend très appréciable.

Une romance plutôt agréable à découvrir dans l'ensemble même si ce n'est pas toujours très équilibré et si Charlie m'a été insupportable à bien des moments... Romain contrebalance un peu et ce n'est pas négligeable. Toutefois, ça se lit vite et ça reste sympa à lire.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?