o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 janv. 2013

Humaine.

Rebecca Maïzel
Humaine
Albin Michel (Wiz) - 2011
452 pages
16€20
1. Humaine / 2. Âmes soeurs


Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.


Mon avis :

Lenah est une vampire puissante et redoutable. Mais derrière ce masque, elle ne rêve que de sa vie d'avant. Quand elle était humaine... Rhode, le vampire qui la transformé, fera l'impensable pour lui donner ce quelle veut. Grâce à un rituel, qui exige un amour sincère et le sacrifice de soi, il rendra Lenah humaine, à l'âge de seize ans... dans une toute nouvelle époque pour elle. Lenah devra alors apprendre à revivre, à comprendre les nouvelles façons de se comporter, de parler... apprendre à aimer. Comment vont réagir les membres de son Cercle, qu'elle a formé il y a des siècles, lorsqu'ils vont apprendre ce qu'est réellement devenue Lenah ?

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire. Je n'ai jamais lu de livre où un vampire devient humain... Le processus est inversé et ce n'est pas la vie d'un nouveau vampire qu'on découvre mais d'une vampire devenue humaine. On redécouvre avec Lenah ce qu'est la vie, l'amour et tous leurs sens. On redécouvre tous les sentiments et les sensations à travers ses yeux et j'ai énormément apprécier cela. L'action vient donc plus vers la fin mais c'est un premier tome : les détails qui sont mis en avant au début, dans la nouvelle vie de Lenah sont importants. On ne s'ennuie pas un seul instant parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir et l'histoire est très prenante. J'ai beaucoup apprécié l'amour aussi qu'il y a entre Rhode et Lenah, c'est un amour qui ne cessera jamais, un amour magnifique. Certains passages de cet amours sont très touchants d'ailleurs.

Lenah m'a plus touché que les autres personnages. Sa personnalité d'avant était cruelle et sans coeur mais en étant humaine, elle devient tout le contraire et j'ai aimé qu'elle ne change jamais au cours de l'histoire. Je n'approuve pas sa relation avec Justin, le garçon le plus populaire du lycée qui a toutes les filles a ses pieds... Je n'approuve pas ce genre de garçons en fait. J'avais peur que Lenah change de personnalité en sortant avec lui, qu'elle devienne une pimbêche ou que Justin se moque d'elle et que ce soit plus une histoire à l'eau de rose qu'autre chose mais il n'en est rien, heureusement ! Donc, je verrai bien comment est Justin dans le deuxième tome mais dans ce tome il ne fait pas parti des personnages que je préfère...
J'ai bien aimé Rhode aussi, pour son amour envers Lenah. Il est sincère et dévoué. J'aime beaucoup !

Le style de l'auteur est fluide, on tourne les pages s'en voir passer le temps et on est vite captivé et intrigué par ce qu'elle décrit. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui arrive vraiment à Lenah. La fin nous laisse perplexe, on se doute de quelque chose mais on ne sait pas du tout ce qui pourrait encore y avoir. La suite promet d'être bien meilleure que ce premier tome déjà très intéressant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?