o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

26 mai 2021

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant / Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant





Dark Element, Tome 1: Baiser brûlant
Jennifer L. Armentrout
Sortie le 4 juin 2020
445 pages







Dark Elements, Tome 2: Toucher glaçant
Jennifer L. Armentrout
Sortie le 4 novembre 2020
510 pages










Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines...

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé...






Et bien voilà, après un petit temps d’arrêt, je replonge dans une lecture qui m'a tellement plu que je n'ai pas su m’arrêter à un seul tome. Grâce à mon auteur chouchou Jennifer L. Armentrout, une fois ma lecture commencée, je n'ai pu m’arrêter en si bon chemin et j'ai ainsi dévoré les deux tomes de Dark Elements, mais bien sûr, après une si bonne lecture je trépigne de pouvoir me jeter sur le troisième tome et ainsi pouvoir continuer à suivre les protagonistes de ces deux premiers tomes. 

Layla est une jeune fille qui, à première vue, ressemble à toutes les autres mais en fait elle est loin d'être une humaine ordinaire car elle n'est autre qu'un croisement entre un gardien et une démone, ce qui fait d'elle quelqu'un de spécial. Layla voit les âmes mais peut aussi les prendre d'un simple baiser. Ce qui fait qu'à l'age de 17 ans, elle n'a encore jamais connu de relation amoureuse de peur de prendre l’âme de la personne avec qui elle serait. À l'âge de 7 ans, elle a été découverte et adoptée par une famille de gardiens, mais bien qu'elle soit entourée par les gardiens, elle se sent quand même repoussée car elle a en elle une partie démon qui lui donne une faim qu'elle ne peut assouvir. 

Nous découvrons dans ces livres Layla, une jeune fille mi-gardienne et mi-démone. Elle a 17 ans, va au lycée comme les autres de son âge mais sans que quiconque ne se doute de ce qu'elle est réellement.
Nous faisons aussi la connaissance de Zayne, qui lui est un vrai gardien. Il est ce qui se rapproche le plus d'une famille pour Layla, mais on découvre assez rapidement qu'il ne voit plus une petite fille en Layla...
Enfin, on a Roth, un vrai démon et pas n'importe lequel, car c'est un démon supérieur et lui ne se prive pas de montrer rapidement que Layla lui plait, mais tout en étant lui-même, il va remettre en question ce que la jeune fille pense de sa partie démon en elle. 

Dans cette lecture, comme à son habitude, l'auteur a su donner vie à ses personnages et bien entendu pas seulement aux principaux, car même les secondaires donnent envie aux lecteurs de faire connaissance avec eux. On retrouve une lecture qui est fluide et additive, donnant toujours envie d'en apprendre plus et d'aller plus loin. L'auteur nous laisse sur notre faim à chaque fin de tomes, nous donnant l'envie de trouver le prochain tome rapidement. 

En conclusion, encore une lecture que je recommande chaudement car même après un temps d’arrêt de lecture, une fois ma découverte du résumé du premier tome, je n'avais qu'une seule envie, lire ces livres rapidement. Alors laissez-vous tenter et je pense sincèrement que vous ne regretterez pas. Bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?