o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 avr. 2021

Hanna Jones, Tome 1 : La traque







Hanna Jones Tome 1 :
La traque
Sophie Castiglione
Sortie le 30 juin 2018
231 pages











Hanna voit sa vie chamboulée à l’aube de ses dix-huit ans. Le Roi des vampires, qui s’amuse à s’immiscer dans ses rêves depuis quelque temps, lui envoie maintenant ses sbires, adeptes de sang frais. Il veut sa mort… et vite. Par chance, elle rencontre Argan Blàs. Il est le chef des Rebelles. Avec son allure de gothique peu fréquentable et ses pupilles anormalement noires et attirantes, il lui apprend que leurs têtes sont mises à prix. Elle est la seule à pouvoir mettre un terme au règne du Souverain des Ténèbres.







Et bien voilà un livre comme je les apprécie combinant romance et bagarre. Je dois bien reconnaître que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. En plus, je l'ai trouvé plutôt bien écrit. Je ne m'attendais pas à trouver un aussi bon roman car, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, je l'ai quand même beaucoup apprécié. 

Hanna a perdu ses parents qui ont été tués. Suite à cela, elle s'est retrouvée placée dans une famille. Mais voilà, lorsque des cauchemars commencent à l'assaillir chaque nuit, elle pense que tout vient du faite que ses parents sont morts mais très vite, elle va découvrir que ce n'est pas le cas et va faire la découverte de son histoire familiale en même temps que la rencontre d'Argan Blàs, un vampire pour lequel elle ne va pas rester insensible à son charme et lui non plus d'ailleurs. Mais ils vont devoir mener bataille ensemble avant leurs sentiments...

Les personnages m'ont beaucoup plu, ils ont ce petit quelque chose que j'apprécie et qui me donne envie d'aller plus loin dans leur histoire. Hanna est une jeune fille qui est courageuse et qui ne demande qu'à aller de l'avant, elle a du caractère. Quand à Argan Blàs, lui est du style vampire au grand cœur qui ne laisse pas indifférent. Tous les deux donnent envie de voir où va aller leur histoire. Et je reconnais que j'ai beaucoup apprécié ma lecture grâce à eux.   

L'auteur a une plume qui ne laisse pas indifférent, elle est fluide, addictive et tout cela combiné à la façon de nous présenter les protagonistes donnent envie au lecteur d'en savoir plus sur l'histoire mais aussi sur les personnages. En tout cas, pour moi, tout est réuni pour une excellente histoire. 

En conclusion, un premier tome que j'ai beaucoup apprécié et qui a su me donner envie d'en lire plus. Je trouve que ce roman est parfait pour une petite lecture sans prise de tête et qui, je pense, devrait beaucoup plaire à ceux qui apprécient les lectures avec les vampires. Sur ce, bonne lecture à tous. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?