o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

23 mars 2021

Il était un rêve, Liz Braswell




Titre : Il était un rêve
Auteur : Liz Braswell
Éditions : Hachette (Heroes)
Genre : Réécriture de conte
Pages : 430
Prix : 16,90€
Ma note : 4 / 5


Résumé :

L'histoire aurait dû s'en tenir là : Un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d'apposer un premier baiser d'amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil. Mais quand le prince s'endort à son tour au contact des lèvres de la belle jeune fille, il est clair que le conte ne s'arrêtera pas là... Victime d'une nouvelle malédiction lancée par la Fée noire, qui contrôle l'esprit de la princesse, Aurore doit trouver une solution pour s'échapper d'un château d'épines et traverser un paysage déformé par la magie noire, créé à partir de cauchemars. Heureusement, Aurore n'est pas seule : son prince charmant est déterminé à l’aider dans sa quête et de vieux amis se joignent à elle. Mais les agents de Maléfique suivent les moindres mouvement de la princesse et Aurore ne sait plus à qui se fier... Qui sont ses vrais alliés ? Et par-dessus tout, qui est-elle vraiment ? Le temps commence à manquer. La belle au bois dormant parviendra-t-elle à se réveiller ?


Mon point de vue :

Je pense ne pas avoir besoin de vous présenter Aurore. Tout le monde a au moins une fois dans sa vie chanté sa chanson (surtout nous les filles avouons-le...) "mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve..." eh bien voilà ! Tout le fond du problème est là ! Aurore ne s'est pas réveillée. Comment se fait-il que le prince n'ait pas réussi à réveiller sa chère et tendre par le fameux baiser ?

J'ai acheté ce livre suite à une erreur de cadeau mais chut... Et comme toujours, quand je commence une série de livres, il me les faut tous. Et c'est par celui-ci que tout a commencé. Il m'a fallu un peu de temps pour me plonger réellement dedans mais une fois bien encrée dans l'histoire, je n'ai pas pu décoller mon nez du roman. Il a déjà un gros point positif : les chapitres se suivent sans se chevaucher, sans passer d'un personnage à un autre, sans faire de sauts dans le temps.

J'ai apprécié de lire une histoire où je n'avais pas vraiment à imaginer les personnages puisque je les connaissais déjà tous du Disney. Mais contrairement à tous les livres que j'ai essayé de lire mais que j'ai stoppé parce que je ne supporte pas lire un livre dont je connais l’histoire, je me rends compte que c'est agréable de lire sans avoir à tout imaginer.

L'histoire est un peu longue à démarrer et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire en lisant le résumé. L'auteur a fait quand même quelques clins d’œil à l'histoire originale. J'ai trouvé ça agréable et ça permet de réellement plonger encore plus dans le livre.

Il est important pour moi de vous dire que "La belle au bois dormant" est loin d'être mon Disney préféré. Mais avec le livre, cela permet de découvrir une version différente des personnages. Les trois petites fées, que j'adorais, m'ont encore plus plu. La princesse sort un peu de son rôle de princesse et c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié.

En conclusion, j'ai hâte de découvrir les autres romans de la série des Twisted Tale. Ces livres sont pour moi un excellent moyen de se replonger en enfance tout en ajoutant une bonne grosse touche de nouveautés. Pour ce tome-ci, l'histoire est prenante, pleine de surprises et de rebondissements. À tous les fans de Disney, je vous les recommande sans plus tarder !
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre avis ?