o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

Rechercher dans ce blog...

16 juil. 2020

#murder - Tome 1.


Ce livre me faisait envie depuis sa sortie sans que j'ose pour autant me lancer... finalement, je ne regrette pas de l'avoir fait tellement il est addictif !

Sur l'île d'Alcatraz 2.0 réside les plus dangereux criminels incarcérés en attendant leur heure. Grâce à une nouvelle application, il est possible d'assister à leur exécution mais aussi les commenter et les partager, comme n'importe quelle émission de télé-réalité standard. Dee se retrouve sur cette île, accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis...

On embarque directement sur cette île très spéciale, aux côtés de Dee, qui se réveille prête à affronter son bourreau... Ça met tout de suite dans l'ambiance ! C'est un huis-clos assez vaste puisque l'île paraît énorme mais on n'en sort jamais, le point de vue étant entièrement celui de Dee. On découvre tout en même temps qu'elle : pourquoi elle est ici, qu'est-ce qu'il s'y passe exactement, les autres criminels... Les pages tournent à une vitesse folle, nous plongeant de découvertes en découvertes, d'action en rebondissements, on ne trouve jamais le temps de s'ennuyer. Beaucoup d'endroits sont très bien développés, au point que l'on peut facilement les visualiser, ainsi que ce qui s'y déroule... et ce n'est pas toujours très "regardable" ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite possible. Enfin, vu la fin, c'est clairement possible mais ce premier tome est déjà tellement exploité et développé que je me demande ce que l'on pourrait encore y trouver par la suite.
Dee n’atterrit pas sur cette île par hasard ; j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un fond à tout ça et que ce ne soit pas seulement une erreur judiciaire. L'auteure a vraiment creusé son intrigue, en y ajoutant beaucoup d'action et, même si certaines choses sont réglées assez facilement, ça n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut porter à l'histoire et à Dee.

Dee est un personnage très attachant, avec un passé développé et bien mis en place au sein de l'intrigue. Les rencontres qu'elle fait sur l'île sont elles aussi très intéressantes. Il y a un personnage qui est prévisible dès le départ, dans ses attentions, mais encore une fois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Quant aux autres personnages qui tentent de résoudre les "mystères" de cette île, ils ne sont pas tous égaux en terme d'approfondissement. Certains sortent un peu du lot quand d'autres sont moins intéressants. Néanmoins, c'est le groupe que Dee forme avec les autres protagonistes qui est intéressant à suivre. C'est un ensemble. Et les actions de chacun restent très importantes.

En bref, c'est un thriller dystopique très addictif et très prenant au point qu'il est difficile de reposer le livre une fois commencé. Il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent, des découvertes, de l'action, des révélations, des scènes plus ou moins glauques... L'intrigue est très bien développée et donne envie, constamment, d'en savoir davantage sur ce qu'il se passe sur l'île d'Alcatraz 2.0.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?