S.J. PEREZ
L'ÂME INCARNÉE Tome 1 : LE CŒUR DE LA VOIE LACTÉE
L'ÂME INCARNÉE Tome 1 : LE CŒUR DE LA VOIE LACTÉE
Juillet 2019
276 pages
276 pages
Après le décès de sa grand-mère, Sara voit son existence bouleversée. Elle est contrainte de rejoindre sa mère qu'elle n'a pas revue depuis dix ans.
Propulsée
dans une famille recomposée et un nouveau lycée, la jeune fille se dit
que sa vie ne pourrait pas être pire que maintenant !
C'était
sans compter sur la présence des esprits qui l'entourent et surtout,
celle de son Souffleur, Nael, pour qui son cœur va vite s'emballer.
Véritable
guide, il révélera à Sara ses origines et la raison pour laquelle
l'adolescente est la seule à voir le monde astral. Il lui dévoilera
l'histoire sur la création de la galaxie et le rôle qu'elle y a joué. Et
surtout, il la mettra en garde contre le Faucheur, car celui-ci la
recherche assidûment.
La jeune fille devra, absolument, recouvrer la mémoire pour pouvoir affronter son ennemi, mais en aura-t-elle le temps ?
Tout d'abord, merci à Sylvie Perez pour l'envoi de son livre et sa confiance.
L'histoire débute avec le décès d'Adi (Adélaïde) la grand-mère de Sara, 17 ans.
Suite à ce décès, Sara doit repartir vivre chez sa mère Chrystelle, son beau-père Emeric et son demi-frère Caleb.
Cette cohabitation s’avère compliquée. Dix ans que Sara n'a pas vu sa mère et en plus elle ne connait ni Emeric, ni Caleb.
Depuis toute petite, Sarah voit les esprits et cela lui a déjà joué des tours auprès de sa famille. À l'âge de 7 ans, Sara perd son père et c'est là que ces visions vont la traumatiser par la réaction et le rejet de sa mère mais c'est aussi à partir de là que les visions s’arrêtent net, jusqu’à ce triste jour où elle perd sa grand-mère.
C'est l’élément déclencheur qui permet à Sara de revoir et d'entendre les âmes et les souffleurs. De là, en découle toute l'histoire. Nael, souffleur de Sara, est là pour la guider et veiller sur elle. Il lui apprend beaucoup de choses sur le monde astral dont elle fait partie. Sara enregistre vite tout ce que Nael lui explique, elle comprend vite qu'elle doit se méfier du Faucheur et qu'elle doit garder secret ses pouvoirs.
En parallèle, elle rencontre Lou, sa voisine et amie dans sa nouvelle vie, qui a elle aussi certains pouvoirs. Sans oublier que sa relation avec Caleb, son demi-frère, est assez compliquée. Il y a aussi Jonathan, ami très proche de Caleb, qui devient vite l'ami des deux filles.
Sarah reste mitigée sur son beau-père Emeric, qui lui parait très autoritaire surtout avec Caleb. Elle va faire les frais de cette autorité à plusieurs reprises et va même jusqu'à devenir méfiante vis-a-vis de son beau-père.
C'est le premier tome d'une trilogie que j'ai hâte de continuer à lire, l'auteure m'a laissée sur ma faim avec ce premier tome ! Une fin comme celle-ci est juste impossible... quel suspense !
J'ai adoré cette histoire originale qui m'a embarquée dès les premières pages.
Juste deux petits bémols pour ma part : j'ai trouvé quelques longueurs quand l'auteure nous explique le monde astral et son fonctionnement, et pour finir j'ai trouvé qu'il y avait des mots manquants, des tournures de phrases qui, par moment, coupaient la fluidité de la lecture dans la première partie du livre.
Ça ne gène pas la lecture, l'histoire reste compréhensible, une dernière relecture aurait été suffisante pour remédier à cela.
En tout cas, ça ne m’empêchera pas de lire la suite car vraiment, l'auteure m'a scotchée avec cette fin que je n ai pas vu venir !
J'ai adoré le fond de l'histoire et vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?