Cheval d'orage, Tome 1 :
Un champion sans prix
Lauren St John
Sortie le 17 mars 2016
368 pages
À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer... Le premier tome d'une trilogie sur la passion de l'équitation : une chevauchée trépidante en forme de parcours initiatique à la portée universelle. Un thriller romantique âpre, bouleversant, captivant.
Et bien, je dois bien dire que je suis très contente d'avoir pris le temps de lire ce premier tome, car je reconnais qu'au départ ce n'était pas gagné. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée sur cette lecture au début, pour au final découvrir un livre qui m'a beaucoup plu et qui, je pense, devrait beaucoup plaire aux amoureux des chevaux.
On commence cette histoire avec une jeune fille qui rêve de concours d'obstacles, mais qui se retrouve à revenir très vite dans la réalité, car là où elle travaille il n'y a que des chevaux qui sont très loin de pouvoir participer à de tels concours. Mais son rêve est là. Et tout va changer quand au détour d'une rue, elle va tomber sous le charme d'un cheval destiné pour l’abattoir. Quand le personnel du centre équestre va voir pour la première fois ce cheval, tous vont partir sur le principe de son apparence, qu'il ne vaut plus rien. Mais voilà, seulement quelques temps plus tard, ils vont tous voir autre chose dans ce cheval qui ne valait rien.
C'est un livre qui m'a beaucoup touchée car je me suis un peu retrouvée dans cette jeune fille qui voit en son cheval tout sont potentiel quand les autres ne voient rien. Et je pense vraiment que seuls les vrais passionnés de chevaux comprendront ou verront de quoi je veux parler.
La jeune fille de ce livre, Casey, est une jeune demoiselle de 15 ans qui a déjà pas mal souffert dans la vie car sa mère est morte et son père a fait de la prison, suite à quoi elle a été chez sa tante qui n'était pas une femme très gentille. Mais après tout ce par quoi Casey est passée, on se retrouve avec une jeune fille qui a du caractère et qui s'accroche à ses rêves même si ceux-ci peuvent être un peu fou.
Dans cette histoire, l'auteur nous donne pas mal de choses à nous mettre sous la dent. Elle nous fait découvrir la vie de Casey et pour cela, l'auteur nous lance directement, dès les premières pages du livre, dans sa vie. Une fois le contexte bien défini, l'histoire commence et on découvre la rencontre entre Casey et le cheval, et ainsi de suite.
Ce livre, même si je l'ai trouvé un peu long au départ, d’où le fait que j'ai eu un peu de mal avec, est finalement une jolie découverte. Même si l'histoire n'est pas toujours fluide et facile, elle donne quand même envie au lecteur d’aller plus loin et d'en savoir plus.
En conclusion, c'est un livre que je suis très contente d'avoir lu. L'histoire est très touchante. Je suis sûre que beaucoup de lecteurs apprécieront. Alors je souhaite une très bonne lecture à tous ceux qui se laisseront tenter par ce roman.
Il a l'air pas mal, en effet !
RépondreSupprimer