o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

8 nov. 2018

L'ennui du mort-vivant










L'ennui du mort-vivant
Luc Doyelle
Sortie en 2017
Ebook














Tout le monde a, dans son entourage, un ou plusieurs tueurs en série (serial killers). C’est du dernier chic dans les salons mondains.
Mais connaissez-vous les tués en série (serial killed) ? Ah, on fait moins le malin, hein ?
Oui, je sais, vous allez me dire : ça n’existe pas. Personne ne peut mourir plusieurs fois.
Vraiment ?
Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un casse-couilles de classe mondiale, un alcoolo de premier ordre, surnommé le vrai con malté.
Peut-il, à l’instar des chats, posséder neuf vies ? Ou s’épuisera-t-il avant ?
Une seule façon de le savoir : se jeter sur « L’ennui du mort-vivant ».








Et bien que vous dire à part que, encore une fois, je suis assez contente de ma découverte. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre car c'est un roman drôle avec un humour à prendre au second degré. Car l'humour de l'auteur a vraiment beaucoup de teintes différentes.

On se retrouve avec un flic, un embaumeur, un grand vizir et un mort qui n'en finit pas de mourir. Mais nous avons aussi une relique qui a beaucoup de valeur et qui ne fait que disparaître. 
Avec tout cela, on a un livre entre les mains qui est détonnant de divertissement. Un véritable régal pour les lecteurs. Un livre grisant, un polar avec action et humour, un excellent mélange pour passer un très bon moment au chaud. 

Je dois quand même reconnaître que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais par la suite, je l'ai lu d'une traite car je me suis retrouvée sous le charme du style de l'auteur. 
Ce livre peut être lu par beaucoup de monde sans aucun problème et je pense que, peut-être, même ceux qui ne sont pas trop polar, pourraient être surpris par cette lecture comme moi je l'ai été. 

En conclusion, je pense que ce livre est très bon, que l'auteur a vraiment su allier polar, action et humour pour un mélange détonnant. En gros, je vous recommande ce livre et vous souhaite une très bonne lecture avec "L'ennui du mort-vivant".  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?