o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

9 nov. 2017

L'âme de la nuit, tome 1 & 2 : Nitescence / Déhiscence







L'âme de la nuit, Tome 1 :
Nitescence
Maria J. Romaley
Sortie en 2013
296 pages







L'âme de la nuit, Tome 2 :
Déhiscence
Maria J. Romaley
Sortie en 2014
271 pages








Tome 1 :
Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu...




Tome 2 :
À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ?
Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ?
Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ?






Je suis très contente d'avoir enfin lu ces deux livres ; vraiment c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux romans de cet auteur. En plus, ceux-ci m'ont permis de retrouver des personnages dont j'avais eu le plaisir d'avoir un aperçu dans « Changelings » et de comprendre ainsi certaines choses qui se passent dans cette autre saga, ce qui fait que je suis très contente. Certes, je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre est un coup de cœur, mais il va quand même rejoindre ceux que je prendrais plaisir à relire car j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette histoire et ces personnages. 

Alors que Tara ne vit que pour sont fils, elle voit son existence changer presque du jour au lendemain, après avoir été témoin d'un meurtre. Mais ce n'est pas la seule chose qui va changer pour elle, car elle va découvrir qu'elle est bien plus qu'une simple humaine et que si elle souhaite pouvoir vivre une vie à peu près tranquille, elle va devoir tout quitter mais en plus, lorsque l'amour se joint à ce mélange, tout peut alors devenir encore plus compliqué et notre héroïne est encore loin de vivre une vie tranquille... 

Tara est une femme de 30 ans qui est divorcée et qui ne vit que pour son fils qu'elle aime plus que tout ; elle travaille dans une bibliothèque, ce qu'elle apprécie beaucoup. C'est une femme qui aime les gens, qui est curieuse, elle aime beaucoup tout ce qui se rapproche au fantastique. Elle a aussi un ami qu'elle apprécie beaucoup. Mais depuis qu'elle est enfant  elle a aussi une petite voix qu'elle entend quand elle a besoin de soutien ou encore d'aide mais Tara n'en parle à personne car elle a trop peur que les personnes autour d'elle ne la prennent pour une folle.

L'intrigue pour ces romans est un mélange de romance et d'action, ce qui me plait beaucoup. Entre le premier et le deuxième tome, l'auteur nous donne beaucoup de choses à nous mettre sous la dent. Une romance où on retrouve Tara et Deva, ainsi que de l'action avec les démons qui souhaitent plus que tout capturer Tara car ils voient en elle quelque chose qu'ils veulent absolument.

Deux romans qui m'ont beaucoup plu, on retrouve une écriture fluide, prenante, qui sait captiver son lecteur. L'auteur a toujours ce style que j'apprécie. En plus, j'ai pu ainsi découvrir et comprendre un peu mieux certaines choses de « Changelings ».

En conclusion, j'espère que comme moi vous aurez envie de découvrir ces livres et que vous en aimerez la lecture, que vous souhaiterez ainsi peut-être découvrir « Changelings » par la même occasion. Alors je vous souhaite une très bonne lecture.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?