Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 oct. 2017

Nés à minuit : Renaissance, tome 3 : Délivrance








Nés à Minuit, Renaissance Tome 3 :
Délivrance
C.C. Hunter
Sortie le 12 janvier 2017
457 pages











Della Tsang doit mener le combat le plus difficile de toute sa vie : alors qu’elle enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles, elle apprend que le principal suspect n’est autre que son propre père. Et pour ne rien arranger, alors qu’elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur l’affaire, le lien magique qu’elle partage avec Chase, le terriblement agaçant mais irrésistiblement séduisant vampire, se renforce de jour en jour, troublant sa relation avec Steve, le métamorphe fou amoureux d’elle. Exaspérée par tous ces mystères, Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Car sa quête de réponses la mène vers le plus dangereux gang surnaturel de la ville, et faire face aux sombres secrets de son histoire familiale est une épreuve qu’elle n’est peut-être pas prête à surmonter...








Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre. Je me suis régalée avec cette lecture, j'ai vraiment été heureuse de pouvoir retrouver tous les personnages. L'auteur a vraiment le truc pour retenir mon attention et me captiver. Je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome et je n'ai pas pu m'arrêter, je ne sais pas trop comment vous expliquer, à part que j'avais besoin de savoir ce qu'il allait arriver à notre héroïne et à tous les autres personnages. Besoin de connaitre la suite à chaque page, chapitre, etc.
Maintenant que j'ai terminé le livre, j'ai toujours envie de retrouver les personnages de Della et Chase, de savoir ce qu'ils vont vivre, de connaitre la suite de leur vie. 
L'auteur a vraiment fait un très bon travail avec ce troisième tome, j'ai apprécié ce livre du début à la fin. 

Alors que Della a encore du mal à s'accepter en tant que vampire, voilà qu'elle doit en plus gérer le fait que son père est accusé du meurtre de la tante de Della. Mais celle-ci ne croit pas que son père soit coupable et elle compte bien prouver à tout le monde qu'elle a raison et ainsi l'innocenter. Mais en plus de tout ça, elle doit aussi gérer le fait qu'elle se sent rejetée par son père, que sa sœur croit qu'elle les abandonne et aussi son attirance pour Chase. Tout cela perturbe Della et celle-ci n'en peut plus. 

Pour ceux qui ont déjà lu les deux tomes précédents, plus besoin de présenter les personnages donc vous pouvez passer ce paragraphe. Pour les autres, petit rappel :
Della est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle subit sa première transformation et qu'elle devient un vampire. Par la suite, Della subit une deuxième transformation que l'on appelle une renaissance, elle devient ainsi un super vampire en quelque sorte. Avant tout cela, elle entretenait une très bonne relation avec son père mais depuis tout ne va pas aussi bien. Mais elle peut toujours compter sur ses deux meilleures amies.  

L'intrigue porte surtout sur le meurtre de la tante de Della, et l'accusation qui pèse sur son père. Mais aussi sur la recherche du véritable meurtrier. On va également suivre les relations chaotiques de Della avec sa famille et de tout ce qu'elle ressent pour Chase. On découvre aussi la rencontre entre Della et son oncle, ce qui je dois dire m'a beaucoup plu, même si ça ne dure pas très longtemps. 

L'auteur a vraiment une très bonne plume, elle est fluide, addictive et captivante. Quand on commence à lire ce tome, on n'a plus envie de s'arrêter tellement on a envie de connaitre la suite et de vivre tout ça en même temps que les personnages. J'ai vraiment apprécié ce troisième tome, j'avais déjà beaucoup aimé les deux autres tomes, mais celui-ci a vraiment été un coup de cœur

En conclusion, je pense que vous l'aurez deviné tout seul, c'est avec un très grand oui que je vous recommande ce livre. Mais par contre je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre car sinon vous risquez d'être un peu perdu. Mais bon, je ne pense pas que vous serez déçu. Alors bonne lecture à tous.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...