o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

16 avr. 2017

Lux, tome 5 : Opposition








Lux, tome 5 :
Opposition
Jennifer L. Armentrout
380 pages
Sortie le 12 mars 2017











Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?



/!\ SPOILERS /!\


Mon avis :


Pour commencer, je dois bien dire que je suis très contente d'avoir enfin pu lire ce cinquième tome car il me tardait vraiment de savoir ce qui allait se passer. Mais maintenant que je l'ai lu et ce, même si j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert, je dois bien reconnaître que tout au long de ma lecture, il m'a manqué quelque chose. Pourtant, quand j'y pense tout était là, et très franchement je ne sais pas ce qui me manquait. Mais j'ai quand même été très heureuse de retrouver les personnages et la façon d'écrire de l'auteur.

Alors que Daemon et Katy était enfin ensemble, ils ont été encore séparés lorsque les prédictions du Dédale se sont réalisées, quand les extraterrestres ont débarqué par milliers ; depuis cette fameuse nuit, Katy n'a plus aucune nouvelle de celui qu'elle aime. Elle fait toujours confiance à Daemon, mais voilà, est-ce que celui-ci sera capable de se détourner de ceux qui sont comme lui ? Mais surtout, alors que le gouvernement a trouvé une solution pour sauver les humains, est-ce que faire confiance à leurs ennemis sera la meilleure chose à faire pour sauver tout le monde ?

Je pense que pour ceux qui suivent la série, ce n'est plus la peine de présenter les personnages principaux, mais pour les autres voici un petit récapitulatif.
Alors que Katy emménage dans une nouvelle ville avec sa mère, la voilà qui va faire la connaissance de Daemon et de sa sœur Dee. Ces deux-là ne sont pas vraiment humains et Katy va assez vite le découvrir, mais pas seulement car en plus elle va elle aussi beaucoup changer à leur contact,. Elle va, après un combat, muter pour ainsi devenir une hybride (moitié humaine moitié extraterrestre). Daemon quant à lui est l'un des plus puissants de sa race. Avant de rencontrer Katy, il ne se voyait pas un jour pouvoir ressentir quelque chose pour une humaine. Mais voilà, maintenant, jamais il ne pourrait s'imaginer vivre sans Katy.

Pour ce dernier tome, l'intrigue est sur les extraterrestres qui sont arrivés et aussi sur le fait de découvrir qui les contrôle.  Mais on va pouvoir aussi découvrir tout ce que nos personnages vont être obligés de faire pour que les humains et les autres puissent reprendre une vie aussi normale que possible. On va aussi découvrir des ennemis qui vont se révéler des alliés dans se combat.

Je suis vraiment toujours aussi contente de retrouver le style d'écriture de l'auteur, c'est fluide, addictif et en plus ses personnages sont toujours aussi super. En plus, l'auteur fait toujours en sorte que lorsque l'on prend un nouveau tome on ne se retrouve pas perdu, l'histoire redémarre toujours à peu prêt là où l'on s'arrête.

Comme vous l'aurez deviné, c'est toujours avec un grand oui que je vous recommande de lire ce livre, mais si vous souhaitez tout comprendre il vaut vraiment mieux que vous commenciez par le premier tome. Mais je pense vraiment que vous allez adorer cette histoire, alors allez-y. Bonne lecture à tous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?