o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 avr. 2017

La forteresse des loups








La forteresse des loups
Michele Hauf
277 pages
Sortie le 1er mars 2017













La pleine lune brille haut dans le ciel. Les mains posées sur la vitre glacée du château, Alexis regarde le superbe loup au pelage roux qui court vers la forêt. Trystan. L’homme loup aux yeux dorés, l’étranger arrivé à la forteresse un soir de neige et qui, le premier, a su la faire vibrer, elle que tous surnomment la « princesse de glace ». Trystan qu’on lui a interdit de choisir pour compagnon parce qu’il n’appartient pas à la meute, et qui sera puni de mort s’il ne garde pas ses distances avec elle...



Mon avis :


Et bien voilà encore un livre de lu pour lequel j'ai un avis un peu mitigé. Bon, ce qui m'a plu en premier, je dois bien dire que c'est sa couverture avec ses couleurs qui sont vraiment très belles. L'histoire est bien elle aussi mais ça reste quand même un peu du déjà-vu, ce qui est dommage. Ça reste un bon roman pour passer un bon moment de détente, en plus ce livre se lit vraiment très vite, car pour ma part une fois que je me suis mise dedans, je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures.  

Alors que Trystan vient livrer une mallette au chef de clan d'une meute, il se retrouve coincé au château après une avalanche. Ce qui va le conduire à faire la connaissance d'une louve, Lexi, appelée aussi par les autres loups la princesse de glace. Trystan va ressentir dès le début une très forte attirance pour elle, et cette attirance va se révéler réciproque. Et ils vont alors se fréquenter même si cela va à l'encontre des ordres qu'ils ont reçus. 

Trystan est un loup solitaire car il est né d'un père hybride (moitié loup-garou et moitié vampire) et d'une mère vampire. Trystan pense être un pur loup-garou car son frère jumeau est un vampire à part entière. Trystan à été élevé par son père, mais il rêve de faire partie d'une meute. Mais aussi, il espère avoir un jour une famille. Il est courageux, fort et a en quelque sorte le cœur sur la main, il est toujours prêt à venir en aide aux autres.   

Alexis est la fille du chef de clan, ce qui fait d'elle une princesse. Mais elle n'aime pas vraiment être considérée comme telle. Elle aide au mieux son clan, mais elle cache aussi quelque chose aux autres en portant ses lunettes de soleil, car alors qu'elle aurait dû changer en loup à la puberté, elle n'a pas eu cette chance car seuls ses yeux ont changé et sont dorés mais elle n'a jamais réussi à changer complètement en loup. 

L'intrigue de ce livre est basée sur la romance entre nos protagonistes mais pas seulement, car on retrouve aussi une intrigue qui concerne la santé du chef de la meute, et qui va se retrouver ne pas être une simple maladie comme le pensaient la plupart des personnages, mais aussi une sorte de coup d'état pour le pouvoir...

L'auteur a une très bonne plume, c'est fluide, les personnages sont très intéressants et donnent envie de les connaitre un peu plus. L'histoire est très bien trouvée, mais j'ai quand même été plus intéressée par l'intrigue avec le chef du clan que par la romance. 

En conclusion, ce livre me laisse avec un avis un peu mitigé car comme je l'ai déjà dit la romance était un peu du déjà-vu. Par contre, l'histoire avec la santé du père de Lexi m'a intéressée. Alors j'espère que, comme moi, vous vous laisserez tenter. Bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?