o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

15 avr. 2017

Chasing Red








Chasing Red
Isabelle Ronin
321 pages
Sortie le 10 mars 2017











Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie.
Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.


Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.



Mon avis :


Voilà une romance qui est dans l'ensemble pas mal du tout. Ce livre se lit tout seul, ça m'a pris un peu moins de vingt-quatre heures, car une fois lancé ça se lit tout seul. C'est limite une lecture un peu addictive. En tout cas, ça m'a fait plaisir de découvrir ce livre : cette romance et aussi l'auteur. 

Alors que l'un est une star de l'école qui est toujours avec une nouvelle fille mais qui n'est jamais sérieux et en plus riche, l'autre est une anonyme pour tout le monde, qui n'a pas un sou en poche et qui cumule deux boulots, en plus de ses études. Mais juste une fois, ils vont se rencontrer et ne plus se quitter, et ainsi faire connaissance jour après jour, pour finalement se découvrir une attirance réciproque. 

Caleb est un jeune homme beau, intelligent, qui aime s'amuser avec les filles et faire la fête avec ses amis. Il fait beaucoup de sport et en plus il est très proche de sa mère. 

Victoria, alias Red, est jeune fille qui n'a pas eu une vie très facile, car après avoir été adoptée, elle s'est retrouvée avec un père qui lui disait qu'il ne l'aimait pas, que dès qu'il avait des problèmes ça venait d'elle, ce qui a donné que maintenant elle a du mal à faire confiance aux hommes. 

Ce livre est donc une romance, et l'intrigue n'est pas de savoir avec qui notre héroïne finira sa vie, mais elle est plutôt basée sur la découverte de comment sa vie se déroule. Je sais, quand on y pense, ça pourrait passer pour du voyeurisme mais bon après tout on est des petits curieux... Mais bon trêve de plaisanterie ; c'est une histoire qui est un peu longue sur le début mais ensuite dans la deuxième partie ça devient très intéressant. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, je trouve que l'auteur a plutôt une bonne plume qui se révèle même addictive. J'ai trouvé quelques petites choses qui m'ont un peu dérangé, comme le fait que l'héroïne est quelqu'un qui ne fait pas facilement confiance, mais comme par hasard elle emménage chez un homme qu'elle ne connait que de vue et de réputation sans que ça la dérange. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Voici donc un livre pour lequel je pense, si vous souhaitez passer un bon moment de détente, qu'il vous conviendra très bien. Une lecture simple et sans prise de tête qui, je suis sûre, devrait plaire à ceux qui aiment la romance. Alors bonne lecture à tous.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?