o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 janv. 2017

La lettre.

Lily Haime
La lettre
MxM Bookmark - 2016
Ebook
Gratuit !


Il suffit d’une lettre pour tout changer...






Mon avis :

J'avais déjà adoré la plume de l'auteure avec "Dix instants de toi", qui est également une nouvelle. J'avais frôlé le coup de cœur et, cette fois, je suis en plein dedans ! J'ai adoré suivre ces personnages super attachants, il n'y a aucune fausse note dans cette courte romance !

Harley est issu d'une grande famille de motards. Toutefois, il a choisi une autre voix pour son avenir et étudie à l'université de Princeton. C'est là qu'il fait la rencontre de Phoenix, qui est son colocataire. Ce dernier lui annonce dès leur première rencontre qu'il est gay, pour ne pas que cela pose de problème entre eux, mais Harley n'ose pas lui dire la vérité et prétend ne pas l'être. Leur amitié se crée très rapidement et leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent... Mais Harley est en couple depuis des années avec Brody, son premier amour, et se sert de son mensonge pour se protéger un maximum. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre qui bouleverse complètement ses plans...

Cette nouvelle est plus que parfaite ! Avec une plume aussi addictive et une histoire qui l'est tout autant, on ne peut plus s'arrêter de lire. On découvre les personnages en profondeur en ce qui concerne les sentiments, mais même pour le reste ce n'est pas du tout expéditif. Pour ceux qui sont réticents aux nouvelles parce qu'il y a toujours un goût de trop peu, vous pouvez vous jeter sur celle-ci sans problème, il y a exactement ce qu'il faut ! C'est trop court parce qu'on accroche tellement, on s'attache tellement, qu'on en veut plus. Mais sinon, tout y est !
Et les émotions sont clairement au rendez-vous ! Harley et Phoenix se déchirent pour mieux se retrouver et je me suis surprise à être littéralement déchirée moi aussi à certains moments. Ça fait longtemps que ça ne me l'avait pas fait mais j'ai clairement ressenti un coup au cœur dans certaines situations, limite déprimée par ce qu'il se passait. L'auteure a réussi à faire vivre ses personnages, littéralement, à travers ses mots et c'est un pur plaisir de ressentir autant d'émotions à la fois, car on passe aussi bien par la joie que par la rage.

Comme c'est un court texte, je ne vais pas en dire plus sur les personnages, d'autant plus qu'ils sont trop plaisants à découvrir. Tout ce que je peux dire, c'est que Lily Haime est devenue une valeur sûre pour moi, tant par sa plume fluide que par les émotions qu'elle dégage. À lire absolument !














1 commentaire:

  1. Je ne lis pas de nouvelles en général, mais je ferai peut être une exception vu tout le bien que tu en dis !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?