Mily Black
Avec ou sans toi
Harlequin (HQN) - 2015
Ebook - 232 pages
4€99
À priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame
excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce
job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa
richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme
Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus
facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve
être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles
nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de
parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux
tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire
pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…
Mon avis :
Une romance prévisible dès les premiers chapitres mais avec une histoire attendrissante malgré quelques moments lassants... Je ne regrette pas cette lecture, d'autant plus que j'avais très envie de découvrir cette auteure : l'histoire est prenante, mais pour ma part, elle ne l'a été qu'au début et à la fin.
Zoé, fraichement diplômée, a accepté de travailler en tant qu'infirmière pour Mme Holly, au domicile de cette dernière. Toutefois, elle aura accès à ce travail, et même plus, à condition qu'il ne se passe rien entre elle et les hommes proches de la famille de Mme Holly. Zoé ne comprend pas pourquoi sa patiente lui donne tant d'exigence, elle n'est pas une femme qui couche avec le premier venu. Si ce n'est avec Jean, pour la toute première fois de sa vie, avant d'obtenir cet emploi, et l'un des neveux de Mme Holly n'est autre que Jean, qu'elle a promis de ne pas approcher alors qu'elle le désire tant...
Le début m'avait beaucoup emballée, on découvre Zoé et son entourage avec grand intérêt. Ninon, sa meilleure amie, est d'ailleurs un personnage intéressant à suivre. C'est grâce à elle que Zoé rencontre Jean car, à la base, leur rencontre s'est faite grâce à un rendez-vous arrangé foireux de la part de cette chère amie... Le personnage de Ninon est complètement imprévisible, contrairement à l'histoire, ce qui est très appréciable. Je dois admettre tout de même que l'histoire n'est pas complètement prévisible, il y a un petit détail que l'on ne voit pas forcément venir et qui nous fait voir des personnages différemment par la suite.
Toutefois, lorsque Zoé accède à son poste d'infirmière dans la demeure de Mme Holly, les choses commencent à se tasser un peu. Elle doit tout faire pour ignorer les avances de Jean, supporter ce lourd secret qu'elle porte alors qu'elle est une femme honnête, et ne surtout pas succomber à ses propres désirs. En gros, ils se cherchent pendant un moment, se repoussent forcément, et j'ai trouvé ça un peu lassant, je m'ennuyais par moments... Heureusement, le dernier quart du livre a relevé tout ça, on reprend à nouveau goût à l'histoire parce qu'elle prend une tournure différente et surtout, on se rend compte qu'on s'est beaucoup attachée à Zoé tout au long de ce roman... Ce qui l'a touche nous touche également tellement les sentiments qu'elle ressent paraissent réels. Et, comme je le disais, le dénouement n'est pas si prévisible, on ne pouvait pas tout deviner et c'en est surprenant et même très intéressant finalement.
Zoé est un personnage que j'ai rapidement apprécié car je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle est quelqu'un d'honnête et d'entière, ce qui lui fait tout prendre à cœur et sans savoir faire semblant.
J'ai bien apprécié Mme Holly également, même si c'est arrivé sur le tard. En effet, au début, il n'y a pas vraiment de quoi s'attacher à elle ou l'aimer, tellement elle parait sournoise... Mais tout finit par s'expliquer, la rendant juste géniale.
En ce qui concerne les hommes de cette histoire, il y a du bon et du mauvais... Je ne sais pas exactement ce que Zoé trouve à Jean. Il est bien moins développé que Clément par exemple, l'ami d'enfance de ce dernier, alors qu'on le rencontre plus souvent, ce qui le rend bien trop mystérieux, sans vraiment grand chose à quoi se raccrocher le concernant. En tout cas, je l'ai trouvé bien plus intéressant que Jean... Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une passion indescriptible et enviable se déroule entre eux !
Quant à Jérémie, le cousin de Jean, on a qu'une seule envie : le baffer à longueur de temps. Il a le mérite de changer l'ambiance de l'histoire mais c'est un homme complètement horripilant...
Même si je n'ai pas été emballée tout au long de l'histoire, car il y a eu des petits moments où je me suis ennuyée, je ne peux pas dire que je regrette cette lecture, ne serait-ce que pour la découverte de certains personnages et le dénouement final. Beaucoup de choses restent agréables à suivre et me font ressortir de cette lecture plutôt positive malgré tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?