o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

29 sept. 2015

Murder incarnation - Tome 1.

Sugahara Keita - Shinji Inamitsu
Murder incarnation (Tome 1 - Manga)
Komikku - 2015
192 pages
7€90


La famille de Yumika est en deuil car sa jeune soeur, Ayaka, s'est suicidé la veille. Personne ne comprend son geste et reste dans la douleur... Yumika va pourtant recevoir un étrange coup de fil de Maya, mystérieuse fille qui va lui faire une offre incroyable : redonnner vie à sa soeur si Yumika tue 3 personnes dans les prochaines 24h. Maya donnera suffisament de détails sur la mort de sa soeur et l'éventuelle implication de ses camarades de classe pour développer en elle suffisament de haine pour accepter ce macabre deal. Cela restera-t-il sans conséquence ?



Mon avis :

Ce premier tome contient deux histoires qui n'ont aucun lien entre elles, si ce n'est cette jeune fille mystérieuse et sa proposition particulière.

En effet, pour les deux histoires, un personnage perd quelqu'un qui lui est cher, d'une façon qui nous est partiellement inconnue...
Une jeune fille apparaît alors et lui demande jusqu’où il pourrait aller pour ressusciter cette personne défunte, est-ce qu'il serait prêt à tuer trois personnes, peu importe qui ?...

La première histoire est assez déroutante. On ne connaît pas encore le principe de cette saga et tout s’enchaîne très vite, le personnage principal n'hésitant pas très longtemps lorsque la mystérieuse jeune fille lui pose la question...
À la seconde histoire, on est déjà rôdé : il se passe exactement la même chose que dans la première. Il s’agit du même schéma mais avec des personnages différents et une cause mortelle différente pour la personne chère au personnage principal. C'est la fin de ces histoires qui a finalement le plus d’intérêt, car une fois le défunt revenu à la vie, on peut voir l'envers du décor et ça remet toute l'histoire en question.

Si les histoires réussissaient à me captiver grâce à leur dénouement final, je ne peux pas en dire autant des illustrations. Je ne suis pas particulièrement fan de la 3D, pas dans ce manga en tout cas. Les personnages sont inexpressifs, ce qui rend l'histoire un peu plate.

Je ne suis pas forcément déçue par ce premier tome mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à la qualité des illustrations. Les histoires sont un peu expéditives à mon goût mais le dénouement m'a toujours semblé intéressant. Je lirai le deuxième tome malgré tout, car heureusement, c'est un diptyque...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?