Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 mai 2016

Les Anges Noirs, tome 1 : Héléna

Couverture de Les Anges Noirs : Héléna








Les Anges Noirs, tome 1 : Héléna 
Clothilde Neau
2 Janvier 2016
Epub







Adoptée très jeune, Héléna est une jeune femme de vingt ans à la recherche de l'histoire de sa famille. Elle ne tarde pas à découvrir qu'elle possède des pouvoirs surnaturels. Le monde qui l'entoure révèle bientôt un univers de ténèbres dans lequel Loups et Vampires s'affrontent en secret depuis des siècles...



Mon avis :



Je dois reconnaître que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre et que maintenant il me tarde de découvrir la suite des aventures de Héléna, car à mon avis cette histoire nous réserve encore de belles surprises. L'histoire a vraiment su me captiver du début à la fin, ce qui pour ainsi dire n'arrive pas si souvent et j'ai été agréablement surprise car l'histoire est vraiment très bien ficelée.

Héléna vit une vie comme tout le monde, jusqu'au jour où on lui apprend que vampires et loup-garous ne sont pas des légendes et qu'elle détient en elle les mêmes pouvoirs que les deux espèces. À partir de là, Héléna, qui menait une vie tranquille et libre, va devoir apprendre à se cacher pour conserver sa liberté. Tout ça en même temps qu'elle va découvrir ses pouvoirs. Des pouvoirs qu'elle va devoir apprendre à maîtriser, bien que ceux-ci lui fassent peur. Et ainsi, grâce à eux, elle va pouvoir se défendre contre l'ordre qui souhaite tenir sous silence l'existence de son espèce.

Héléna est une jeune femme qui a grandi parmi les humains. Au fur et à mesure qu'elle a grandi, elle n'a pas vraiment fait attention à ses capacités qui étaient plus développées que les autres. Maintenant qu'elle a 22 ans, elle se voit révéler que ceux qu'elle prenait pour ses parents ne le sont pas, qu'alors qu'elle n'était qu'un bébé on l'a échangée contre leur véritable enfant qui était mort. Mais on lui apprend aussi qu'elle est née de l’union entre un vampire et un loup-garou, et que par conséquent elle a hérité des pouvoirs de ces deux espèces.
Philippe est un loup-garou né de l'union de deux loups très puissants, le rendant ainsi plus puissant que leur chef, qui n'est autre que son propre père. Pour éviter de montrer ses capacités, il refuse de s’entraîner avec ses amis qui sont eux-mêmes des loup-garous ; même lorsqu'il se bat, il n'utilise jamais tous ses pouvoirs.

L'intrigue de ce livre est basée sur Héléna et les Anges Noirs, qui sont comme elle, et aussi sur le fait qu'elle va devoir aider pour qu'ils soient enfin libres. Mais tout ceci va devoir passer par l'apprentissage de ses pouvoirs. Je pense que ce livre sert à mettre en place tous les personnages pour les tomes à venir car lorsque le livre se termine, on ressent bien que tout ceci n'est que le début.

J'ai vraiment prit beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, et j'ai même eu un petit coup de cœur pour ce livre je dois dire. L'auteur à très bien su créer ses personnages et leur environnement, l'écriture est un peu addictive. Ce roman se lit tout seul et sans aucune difficulté. C'est vraiment plaisant à lire.

En conclusion, je vous recommande de tenter la lecture de ce livre et je pense que vous ne le regretterez pas, car pour ceux qui apprécient les vampires et les loups, je pense que ça devrait beaucoup plaire. Alors bonne lecture à tous.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...