Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

6 mai 2016

Dans le regard du loup

Couverture de Dans le regard du loup







Dans le regard du loup
Sharon Ashwood
1 Mai 2016
Harlequin Nocturne










Dans le palais de Marcari où on se prépare à célébrer un mariage princier, Lexie, photographe officielle, est en train de faire du repérage. Soudain, parmi les agents de protection du couple, elle aperçoit la silhouette familière d’un homme qui, comme s’il avait senti son regard posé sur lui, se retourne brusquement. Profondément troublée, Lexie reconnaît alors Faran. Faran dont elle est tombée amoureuse cinq ans auparavant et dont le souvenir, depuis, emplit ses nuits de rêveries sensuelles. Faran qu’elle a fui, paniquée, alors qu’il venait ― pour la protéger ― de se transformer en un loup immense et terrifiant...



Mon avis :



Je dois dire que ce livre, qui est bien dans l'ensemble, ne m'a pas pour autant laissée une super impression. Tout au long il m'a manqué quelque chose et je me suis un peu ennuyée. Mais pourtant l'histoire était plutôt bien trouvée.

Alors que Lexie est en train de prendre des photos pour un mariage princier, la voilà qui retombe sur le seul homme qu'elle a aimé. Jamais elle n'aurait pensé le revoir, surtout que cinq ans plus tôt elle est partie en lui laissant juste un mot avant de le faire. En plus, elle est partie alors que Faran venait juste de lui avouer son plus gros secret en lui sauvant la vie grâce à son loup.

Lexie est une jeune femme qui a été élevée par une mère dépressive, un beau-père toujours absent et un frère qui la torturait. Maintenant qu'elle est adulte, elle est photographe et parcourt le monde. Mais dans sa vie sentimentale, elle ne supporte pas que les hommes tentent de la retenir.
Faran est un homme mais aussi un loup-garou. Il a donc grandi dans une famille de loup-garous jusqu'au jour où il s'est retrouvé sans meute. Par la suite, il s'est mis à voler avec des autres jeunes pour survivre, jusqu'à ce qu'il soit repéré pour faire partie d'un genre de garde rapprochée pour un roi. Il est très sûr de lui et a du caractère. Et dans son groupe, il se fait appeler Famine.

L'intrigue n'est pas vraiment centrée sur la romance, mais plus sur l’alliance entre deux pays, tout ça grâce à un mariage qui n'est pas voulu par tout le monde. À cause de ce mariage, des personnes très mal intentionnées veulent se servir de l'événement pour dissimuler le fait qu'ils veulent libérer des fées noires..

Ce livre ne m'a pas laissée une super impression, bien que l'histoire et les personnages soient plutôt bien trouvés, mais je trouve que certaines choses auraient pu être un peu plus développées et d'autres un peu moins. En plus, j'ai eu un peu l'impression que, par moments, ça tournait un peu en rond.

En conclusion, je sais qu'il faut de tout pour tout le monde, mais pour ma part ce n'est pas un livre que je relirais car il est loin de m'avoir laissée une très bonne impression. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous quand même.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...