Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 mai 2016

La rencontre de minuit

Couverture de La rencontre de minuit







La rencontre de minuit
Trish Milburn
1er Mai 2016
Harlequin Nocturne




Acheter ce livre sur Amazon







Dans les rues désertes de New York, Olivia court à perdre haleine et se maudit pour son imprudence : depuis que les créatures de la nuit ont envahi la ville, se retrouver dehors après le coucher du soleil est devenu extrêmement dangereux… Soudain, elle entend un bruit de pas dans son dos et, folle d’angoisse, se lance dans une fuite éperdue. Mais alors qu’elle sent une main de fer agripper son bras, un inconnu vêtu de noir jaillit de l’ombre et projette au loin son agresseur. Fuyant le combat violent qui se déroule derrière elle, Olivia se réfugie chez elle. Le cœur battant à tout rompre, elle revoit les images de son agression et le visage de celui qui lui a sauvé la vie… Son profil altier, ses yeux d’argent et, détail aussi terrifiant que stupéfiant, entre ses lèvres, deux canines pointues et menaçantes.



Mon avis :


Je dois bien dire que la fin de ce livre me laisse un peu perplexe, je pense qu'il y aura très certainement un deuxième tome, car l'histoire est loin d'être finie ; vers la fin, on apprend quelque chose qui n'est que le début, en quelque sorte. Dans l'ensemble, ce livre ne m'a pas laissée un souvenir impérissable.

Olivia n'en revient pas, non seulement on lui a volé sa voiture, mais en plus elle se retrouve à la tombée de la nuit dans les rues, alors que tout le monde sait que si on n'est pas rentré lorsqu'il fait nuit c'est que l'on veut mourir... Car depuis maintenant quelques années, après qu'un virus ait tué une grande partie de la population humaine, les vampires ont été révélés au grand jour. Tout le monde sait qu'ils existent et de quoi ils sont capables. Mais alors qu'Olivia ne s'y attend pas du tout, ce sont des vampires qui lui viennent en aide quand d'autres l'attaquent. À la suite de cette nuit, Olivia va pouvoir constater par elle-même que tous les vampires ne sont pas les mêmes.

Olivia est une jeune femme qui a déjà perdu une fois l'homme qu'elle aimait. C'est une personne qui aime les autres, douce et sensible, mais avec toutefois du caractère. Depuis quelques années, elle prend beaucoup de plaisir à venir en aide aux SDF en leur apportant de quoi se nourrir. Elle tient également un restaurant, aidée par une amie.
Campbell est un vampire depuis quelques années, mais il regrette vraiment beaucoup sa vie en temps qu'humain, dans laquelle il était policier et où il venait en aide aux autres. Mais maintenant qu'il est devenu un vampire son seul bonheur est de pouvoir protéger encore les humains grâce aux règles qui régissent sa race, et il fait ça en étant le chef d'une unité de la V force.

L'intrigue pour ce livre est non seulement une romance, mais en plus, on trouve parmi ses pages une enquête sur un trafic d'êtres humains. Donc, comme je le disais, on a une romance entre un vampire et une humaine, mais voilà ici on nous la présente comme étant la première relation qui est révélée au grand jour car les humains ont tellement peur que pour la plupart, les vampires ne sont que des bêtes assoiffées de sang humain. Et l'on trouve aussi parmi les pages de ce roman, une enquête où on nous dévoile des vampires qui sont comme la mafia et qui enlèvent les humains pour les vendre.

Ce livre est plutôt pas mal dans son ensemble mais pour être honnête, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait qu'une fois commencé on ne veut plus sortir de sa lecture. Mais je dois bien reconnaître que l'auteur a quand même une très bonne plume, ce roman se lit vraiment tout seul, ses personnages sont très attachants, ils sont très bien construits et du coup l'ensemble donne envie de les suivre.

En conclusion, dans l'ensemble je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, car il se lit très bien. Et il peut parfaitement convenir pour un entre-deux. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...