Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 mai 2016

Dans la chaleur de la nuit, Tome 2








Dans la chaleur de la nuit
Tome 2
Belinda Bornsmith
29 Avril 2011
Edition Cyplog







De retour à Chicago, Darla ne peut oublier Vince, le vampire qui a toujours éveillé en elle le désir le plus intense.
Mais ce mâle est l’un des vampires les plus redoutables de sa race, le plus létal. Contraint d'unir ses forces à la jeune vampire pour traquer Zarek, Vince lutte pour protéger Darla de… lui-même.

Mais une bataille peut être perdue d’avance lorsqu’une femelle se bat de toutes ses forces pour obtenir ce que son cœur désire plus que tout.

Succomber à ce désir pourrait devenir le plus grand danger à affronter… une passion qui pourrait les conduire au seuil d’une limite dangereuse, face à un ennemi mortel.



Mon avis :


Voilà, je viens juste de terminer le deuxième tome de "Dans la chaleur de la nuit". Je dois bien dire que même si j'ai apprécié l'histoire qui se trouve en second plan, j'ai trouvé par contre que la romance était prévisible. Quand je lisais ce second tome, j'avais l'impression de revoir le premier tome, ce qui est pour le moins dommage, car je pense vraiment que ce livre avait du potentiel.

Alors que Darla vient de regagner Chicago, elle ressent encore ce besoin d'avoir Vince, un vampire très froid qui fait peur à un peu tout le monde. Toutefois, pour la jeune vampire, il est une source de désir. Mais Vince ne voit pas les choses comme elle, car même si lui aussi ressent du désir pour elle, il souhaite avant tout la protéger de lui même.

Vince est un vampire qui n'a pas eu une vie très simple. Élevé par un père plus que méchant, Vince a très peur de lui même, car il pense lui ressembler. Du coup, il a peur de faire du mal s'il en vient à se laisser aller.
Darla est une jeune vampire qui n'a pas peur de dire et faire ce qu'elle pense être juste. Elle n'a pas peur de se mesurer aux autres de sa race si elle le doit. C'est une femme de caractère et très indépendante.

Pour l'intrigue, on retrouve ici une romance avec une femme qui veut ce qui lui revient de droit et un homme qui a peur de lui même, qui a peur d'être comme son père, mais qui d'un autre côté, au fond de lui-même, a toujours rêvé d'avoir quelqu'un à aimer. En plus de la romance, nous avons aussi une histoire en second plan, où l'on retrouve la suite du premier tome avec le méchant vampire Zarek, qui trouve refuge auprès de la Horde, un cercle de vampire qui contrôle pas mal de clubs et d'autres endroits. Ce qui fait de ces vampires des êtres pour le moins dangereux.

Ce livre aurait pu, je pense, être vraiment bien, mais pour ma part j'ai trouvé dans la romance beaucoup de similitude avec le premier tome, ce qui m'a un peu déçue. Mais par contre, j'ai vraiment aimé l'histoire que l'on a en second plan, j'ai apprécié de retrouver la suite, de pouvoir trouver une réelle continuité sans avoir à réfléchir ou à replacer les personnages. L'auteur a vraiment une très bonne plume et, grâce à l'histoire en second plan, elle a su retenir mon attention.

En conclusion, ce livre n'est certes pas dans mon top classement, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le temps de le lire, car je n'ai peut-être pas vraiment apprécié la romance, mais j'ai réellement pris du plaisir à suivre les personnages dans l'intrigue en second plan, et je dois bien reconnaître que juste pour ça, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Alors sur ce, je vous souhaite bonne lecture à tous.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...