o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 mai 2016

À moi







À moi
Sara Agnès L.
4 Mai 2016
Epub
Harlequin HQN









Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !



Mon avis :


Ce livre a été pour ma part une bonne lecture : un livre qui se lit bien et qui m'a aussi fait rire. Une histoire légère et sans prise de tête comme je les aime. Bien que je n'ai pas eu pour autant un coup de cœur pour ce livre, je dois bien dire que j'ai passé un agréable moment en le lisant.

Claire entre en fac pour sa première année et dès le premier jour, elle voit s'offrir à elle l'opportunité de pouvoir enfin faire prendre conscience à l'homme qu'elle aime depuis ses 15 ans qu'elle n'est plus une petite fille. Mais Adam n'est pas seulement l'homme de ses rêves, il est aussi le meilleur ami de son frère. Elle va alors, grâce à sa colocataire, apprendre comment retenir toute l'attention d'Adam. Son unique objectif sera de le séduire.

Claire est une jeune femme qui rentre à la fac pour sa première année, elle veut devenir professeur. Mais depuis qu'elle a 15 ans, elle est amoureuse du meilleur ami de son frère. Elle est vierge, ce qui fait que sa colocataire va être une véritable source de renseignements pour elle. Elle va alors changer sa façon de se vêtir et aussi un peu son comportement pour attirer l'attention, tout ça sous la houlette de son amie.
Adam est un jeune homme sûr de lui, qui fait tourner la tête aux jeunes filles. Il vient de perdre son père mais lorsqu'il reprend les cours, il compte bien s'amuser aussi. Il fait parti de l'équipe de football du campus et connaît sont meilleur ami et la sœur de ce dernier depuis qu'ils sont enfants.

L'intrigue est uniquement basée sur la romance ; une histoire qui est toute dirigée sur les sentiments et l'acceptation de ceux-ci car, bien que Claire reconnaisse les sentiments qu'elle éprouve pour Adam, il n'en est pas de même pour lui. Non seulement elle est la sœur de son meilleur ami, mais en plus il ne se rend pas compte que ce qu'il ressent est plus profond que ce qu'il pense.

Ce livre est vraiment très bien écrit, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire. L'auteur a une plume qui m'a vraiment plu. Ce livre se lit tout seul, on ne se rend même pas compte que l'on avance tellement il est prenant. Les personnages sont très attachants, et même à la fin on a envie de continuer à les suivre pour pouvoir savoir ce que sera leur vie plus tard.

En conclusion, ce livre est pour moi une très bonne petite trouvaille. Et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu, bien au contraire. Je pense même que je le relirai un jour juste pour le plaisir. Alors bonne lecture à vous aussi.






2 commentaires:

  1. Je me le suis procurer il y a peu. J'espère passer un aussi beau moment que toi même si je suis difficile en romance. Bonne chronique

    RépondreSupprimer
  2. je suis intriguée par ce dernier... J'attendrai de lire d'autres avis avant de prendre une décision... Mais j'aime la couverture très épurée!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?