Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 sept. 2014

Danse de sang.

Frédéric Livyns
Danse de sang
Val Sombre (Ennorath) - 2013
151 pages
16€


Un décès accidentel.
Une présence persistante par-delà la mort.
Une cérémonie dangereuse qui tourne mal.
Autant d’éléments qui vont mener à l’horreur. En cherchant des réponses à ses questions, Véronique va libérer « Le Dévoreur », un démon aussi ancien que le monde lui-même. Elle seule peut mettre fin à la vague de meurtres, aussi violents que cruels, qui s’abat sur la ville. Mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le monstre devient plus puissant. Entraînée malgré elle dans un maelström de souffrances, elle devra affronter cette abomination avant que l’horreur ne s’étende au monde entier.





Mon avis :

Cet auteur est une valeur sûre pour moi. Peu importe le sujet abordé, je sais qu'il me surprendra et me fera passer un excellent moment ! Danse de sang ne déroge pas à la règle et c'est même un coup de cœur pour tous les cauchemars qu'il m'aura donnée, entre autres !

Après la mort récente de son mari, Véronique ressent une étrange sensation, comme une présence invisible à ses côtés. Elle en fait part à sa meilleure amie qui la redirige vers un médium, afin de savoir s'il est possible que Bertrand soit toujours avec elle, d'une quelconque façon, et pourquoi ; car c'est bien son défunt mari qu'elle ressent sans cesse... Mais lors de la cérémonie qui devait les mettre en contact avec Bertrand, Véronique transgresse une règle capitale et libère malgré elle une entité dévastatrice.

Sur le thème principal du vaudou, l'auteur explore le côté sombre de la chose. On plonge très rapidement dans le sujet et les morts s'enchaînent à une vitesse palpitante. Les détails ne manquent pas, rien ne nous est épargné, surtout lorsqu'il s'agit des assassinats, nous permettant de visualiser chaque situation comme si l'on y était... Et l'on n'a franchement pas envie d'y être ! Les détails sont tellement peaufinés que l'on a même droit au "son", un son bien particulier avant chaque meurtre... comprendra qui lira le roman, mais ça fait froid dans le dos et j'ai grandement apprécié !
L'histoire tient la route du début à la fin même si tout se déroule précipitamment et que l'on n'a pas le temps de reprendre notre souffle. Peu importe, on croit à tout, on est impatient d'en connaître davantage et on s'y croit ! On est tenu en haleine dès le premier meurtre, jusqu'au fin mot de l'histoire, de plus en plus glauque et perturbante. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages, tant physiquement que psychologiquement !

Un roman à ne pas lire avant de s'endormir ! Non seulement il rend un peu parano, tant l'imagination continue de travailler après la lecture, mais tout est tellement bien décrit que l'on se rappelle précisément chaque détail (surtout les plus dérangeants) longtemps après... Âmes sensibles s'abstenir (même si je ne peux que le recommander) !

Merci à Frédéric Livyns pour sa confiance, son talent, et ce petit bijou !



1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette histoire même si je ne faisais pas la fière en la lisant !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...