Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 oct. 2019

Perfect addiction.

Claudia Tan
Perfect addiction
Hachette - 2019
450 pages
17€
1. Perfect illusion / 2. Perfect addiction




Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu'il la trompe... Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d'enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l'héberger. Ce plan pourrait être super, s'ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu'un sportif en soif de victoire, et qu'il est difficile de respecter les limites qu'ils se sont fixées.
Ils ont plus besoin l'un de l'autre qu'ils ne veulent l'admettre, mais entre le désir de vengeance de l'une, et le passé douloureux de l'autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l'amitié ?



Une très belle romance addictive que j'ai adoré découvrir du début à la fin. Les pages se tournent toutes seules et même si j'y trouve un petit bémol, ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment en compagnie de Sienna et Kayden.

Sienna vit en colocation avec sa sœur mais décide de partir le jour où elle la surprend avec son petit-ami Jax en train de s'embrasser. Elle n'a plus que la vengeance en tête mais elle doit d'abord trouver un autre endroit où vivre. Elle finit par se rendre chez Kayden, qu'elle ne connait pas encore mais qui a une chambre à louer. Seulement, Kayden n'est pas facile à approcher et n'accepte pas tout de suite. Contrôlée par sa soif de vengeance, Sienna lui propose de lui enseigner ses techniques pour vaincre Jax lors du championnat de boxe, qui est le pire ennemi de Kayden, en échange de son accord pour la location de la chambre. Tout se passe bien à peu près bien jusqu'à ce que la vengeance de Sienna prenne le dessus...

C'est une romance assez prévisible mais tellement addictive. On se prend facilement et rapidement d'affection pour Sienna et Kayden du début à la fin, ce qui rend l'histoire très agréable à découvrir. Il est donc principalement question de vengeance. Celle de Sienna, qui vient de découvrir que son petit-ami l'a trompe avec sa propre sœur. Elle en veut beaucoup à cette dernière mais c'est surtout après Jax qu'elle en a. C'est un long combat intérieur qu'elle mène, elle n'arrive pas à tourner la page, que ce soit vis à vis de sa sœur, de son ex, mais aussi de son père, envers qui elle a quelques rancunes. Tout au long, Sienna apprend de la vie et grandit. C'est très crédible et beaucoup de passages sont très touchants, même si par moments ça ne me paraissait pas trop naturel au niveau des dialogues. Ce n'est pas pour autant que je décrochais, parce que le fond de l'histoire prend aux tripes et la romance également. Elle est prévisible, comme je le disais, on se doute très bien de la fin mais les personnages dégagent tellement d'émotions et sont tellement intéressants que ça n'a aucune importance.

Kayden est un personnage très attachant malgré son côté bourru et froid du départ. Sienna se rend vite compte qu'il a un lourd secret qui lui pèse, elle fait preuve de beaucoup de patience avec lui et lui laisse le temps de se sentir prêt. Kayden est quelqu'un de fort, de déterminé, d'entier. Il baisse rapidement la garde face à Sienna et ce n'est que du bonheur pour nous.
Sienna ressemble beaucoup à Kayden. Elle est animée par sa soif de vengeance, comme Kayden autrefois, elle est forte, déterminée, sensible aussi mais elle ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut. Ensemble, ils forment un couple très émouvant et attendrissant plutôt qu'explosif malgré leur fort caractère. Ils nous montrent une très belle facette de l'amour, où rien n'est impossible et ils apprennent beaucoup, surtout Sienna.

En bref, une romance très addictive remplie d'émotions fortes grâce à ce qu'est en train de vivre Sienna, son obsession pour la vengeance et sa difficulté à pardonner en général mais aussi grâce à Kayden qui a beaucoup appris de la vie déjà, à cause de son passé difficile. L'écriture est très fluide, les pages se tournent toute seule et tout est intéressant à découvrir, aussi bien les personnages, même les secondaires, que la romance ou le fond de l'histoire.

















1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...