Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 juin 2019

Toxic love, tome 2








Toxic love, Tome 2
M. J. Swan
Ebook
Sortie le 21 février 2018






La mort peut-elle vraiment les séparer ?
Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire...







Et bien, comme je l'avais dit juste après avoir terminé le premier tome de Toxic love, j'avais vraiment envie de connaitre la suite car en plus du fait que j'avais apprécié l'histoire et les personnages, j'avais aussi encore quelques questions qui étaient restées en suspend. Alors je n'ai pas pu me retenir et j'ai lu direct le deuxième tome. Je dois encore dire que je n'ai pas été déçue, car même si j'ai préféré le premier tome, celui-ci ne m'a quand même pas déçue.

Pour Calie, depuis deux ans la vie n'a pas été facile. Après avoir atterrit à l'hôpital, elle a appris qu'elle était seule, car lorsque son autre oncle est arrivé, il lui a appris que l'homme qu'elle aimait était mort, que Clai, l'oncle qui l'avait pris sous son aile, avait été arrêté et que sa tante avait disparu. Après tout cela, Calie s'est retrouvé sous la tutelle de ce nouvel oncle qu'elle ne connait pas plus que ça. 

L'auteur a su garder le même style et la même façon d'écrire que pour le premier tome et je dois bien reconnaitre que j'ai beaucoup aimé lire ses textes. Car pas une fois j'ai eu envie d'arrêter ma lecture, on retrouve le même rythme que dans le premier. En plus, pour la plupart des personnages, ils ont gardé leur caractère bien à eux. 

L'intrigue, dans ce tome, garde le même cap que pour le premier. Bien que l'on ait appris beaucoup de choses dans le premier, on avait encore pas mal de petits détails qui restaient sans réponses et dans ce deuxième tome on voit des réponses arriver au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Bien entendu, le plus gros des réponses arrivent à la fin du roman. Mais ça reste quand même de très bons livres car l'auteur ne nous laisse pas attendre sans rien donner. 

Pour comprendre ce tome correctement, je vous conseille quand même de lire le premier tome en premier car sinon vous risquez d'être un peu perdu. Mais je vous recommande quand même la lecture de ces deux tomes car l'histoire en vaut la peine et je dois dire que, pour ma part, ces deux lectures m'ont énormément plu. Alors bonne lecture à tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...