Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 mars 2014

Les idoles du stade - Tome 1.

Jaci Burton
Les idoles du stade - La courbe parfaite (Tome 1)
379 pages
7€90


Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et n’a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit ensemble lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi est aussi sexy.



Mon avis :

Mon avis ne va pas être bien long, et peut-être même inutile puisque j'ai abandonné ce livre arrivée à la moitié, mais je me disais que je pouvais au moins expliquer pourquoi il n'a pas plu au point de le laisser de côté.

Si je commence sérieusement à apprécier la romance, je n'arrive toujours pas à m'intéresser au "sexe pour du sexe"... Enfin, je m'attendais à tomber sur une romance et j'y ai trouvé un livre érotique. Ce n'est pas que je sois contre mais j'aurai aimé être prévenue, savoir à quoi m'attendre exactement avant de le lire, ça m'aurait évité les mauvaises surprises, la déception et la perte de temps...

Les personnages sont toujours en train de se sauter dessus. Quand l'un décide de parler pour éclaircir une situation, l'autre préfère éviter la conversation en l'attirant dans son lit (ou autres). Après ils parlent. Bon, je chipote, mais disons que ça devient lassant. De plus, leur conversation pendant l'acte n'est pas franchement intéressante ni même agréable et très répétitive. Les mots crus employés ne me gênent pas personnellement, mais ils enlèvent tout le charme à cette relation, toute la sensualité que les actes pourraient avoir. J'ai trouvé ça dommage et je n'avais pas envie de m'y attarder, surtout qu'on y a droit à tous les chapitres, voire un sur deux au maximum. Aucune séduction entre eux, aucun jeu, ils vont toujours droit au but. Du sexe pour du sexe...

Si encore l'histoire derrière avait son intérêt, peut-être que j'aurai pu réellement finir ce roman en faisant abstraction de ce qu'il ne me plaisait pas. Mais, là encore, je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Soit on parle de sport, soit de vie de famille, mais les conversations sont, une fois de plus, banales et inintéressantes. La situation de Tara, sa vie, m'intéressaient, j'étais curieuse de continuer dans ce sens là mais je me suis vite lassée de ce que je trouvais tout autour... J'ai trouvé l'ensemble assez plat, sans réels sentiments, sans saveur.




http://www.milady.fr



2 commentaires:

  1. Je me doutais un peu que ça tournait autour du sexe, donc je passe mon chemin. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je pensais pas que ce serait autant...

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...