Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 févr. 2014

Décorations à découper, plier et coller.

Fiona Watt - Chris Arrowsmith - Non Figg
Décorations à découper, plier et coller
Usborne - 2014
100 feuilles détachables
8€95
Dès 5 ans


Ce carnet contient 100 feuilles de papier à utiliser pour créer de jolies décorations. Munis-toi d'une paie de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples pour les réaliser.


Mon avis :

Ce carnet offre une centaine de feuilles pour faire une centaine de décorations... Ça fait beaucoup, il y en a pour des jours (des semaines, des mois...) pour écouler le stock, c'est donc parfait ! À ce niveau-là, rien à redire, que ce soit pour les petits ou pour les grands, on a de quoi faire à très bas prix !

Les premières pages montrent ce que l'on peut faire avec ces différentes feuilles : guirlande de fanions, guirlande en papier, oiseau, fleur et papillon. Pour chaque décoration, il y a les explications en images. J'avoue que les images ne sont pas de trop... Ce n'est pas toujours évident quand on ne se fie qu'aux textes mais avec un peu de logique, on y arrive sans problème.

Le seul matériel nécessaire : ciseaux et scotch. Simples d'utilisation et peu encombrants pour un résultat magnifique ! Sur chaque feuille il y a des traits et pointillés pour savoir où l'on plie et où il faut découper. Les résultats de ces découpages sont magnifiques et ne prennent que quelques minutes par créations. De plus, les feuilles se détachent très facilement.

Ma fille est un peu petite pour faire les papillons, les fleurs et les oiseaux mais pour ce qui est des guirlandes elle est demandeuse ! Très simples à assembler, rapides également, elle ne s'en lasse pas.

Les motifs sont très sympas avec des formes diverses et variées, des couleurs vives, des motifs d'animaux, de fleurs ou encore de petites sucreries, j'aime beaucoup !

À la fin du carnet, il y a d'autres idées pour les guirlandes comme faire une guirlande de cœurs ou encore assembler toutes les guirlandes créées ou même faire des guirlandes de papillons/oiseaux/fleurs. Bref, les idées ne manquent pas














http://www.usborne.fr/


4 commentaires:

  1. Bonjour! Je viens de chroniquer ce carnet sur mon blog. Une recherche d'image m'a menée ici !!! Pourrais-je mettre un lien vers ton article pour que les lecteurs voient ton avis et également les photos de tes créations car je ne peux pas prendre les miennes en photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, pas de souci :) Merci de m'avoir demandé ;)

      Supprimer
  2. Super, merci beaucoup ! Je fais ça tout de suite! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Je vais rediriger vers ton article également ;)

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...