Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 févr. 2014

Les sept merveilles - Tome 1.

Peter Lerangis
Les sept merveilles - Le réveil du Colosse (Tome 1)
Pocket Jeunesse (PKJ) - 2014
315 pages
15€90


Un garçon.
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extra-ordinaire : dans six mois, il va mourir.

Une mission.
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gêne hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.

Sept merveilles.
Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du Monde Antique. Leur première étape : le Colosse de Rhodes.


Mon avis :

Jack MacKinley est un garçon comme les autres, si ce n'est qu'il va mourir dans six mois. Il est porteur d'un gêne rare, qui le tuera, comme tous les autres enfants ayant cette particularité, à quatorze ans.
Suite à un accident, il se réveille dans ce qui lui semble être une chambre d'hôpital. Petit à petit, il se rend compte que l'endroit est particulier, que les jeunes qui l'entourent lui cachent des choses... D'abord sceptique face aux révélations de Amy, Marco et Chris, tous trois porteurs du gêne, ainsi que du Professeur Beghad, il finit par être déterminé à accomplir ses missions afin de sauver le monde ainsi que sa propre vie...

Ce premier tome est une bien agréable surprise. Un peu long au début, le temps que le décor soit planté, que l'on fasse connaissance avec Jack, puis avec les autres personnages par la suite, et surtout, de comprendre ce qui lui arrive car on découvre tout en même temps que lui. Passer le temps d'adaptation, l'aventure est au rendez-vous et ne cesse jamais. On découvre des énigmes, des lieux insolites, des paysages magnifiques, des personnages originaux (que ce soit des humais ou des animaux...) et terrifiants. De rebondissements en révélations, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Certaines situations sont émouvantes et complètement inattendues, quand d'autres font réellement froid dans le dos ou alors, au contraire, sont plus drôles. J'ai adoré trouver autant d'action et me plonger dans l'aventure avec ces quatre "héros malgré eux", sans m'attendre forcément à ce qui allait se passer.

Les personnages ont beau être jeunes, ils ne sont pas dupes pour autant. Ils ne croient pas à tout ce qu'on leur raconte, pensent et agissent très souvent (pour ne pas dire constamment) par eux-mêmes. De ce fait, on ne sait pas vraiment quelles sont les fins de Beghad, on ne sait pas trop s'il a de bonnes intentions ou non et je pense que ce mystère va durer un petit moment...
Je ne pensais pas m'attacher autant à Jack, le personnage principal et narrateur de ce roman, à cause de son jeune âge. Mais il est tellement drôle et maladroit qu'il n'en est que plus attendrissant encore. Il a de la répartie et son âge ne se ressent pas tellement, même si ses décisions sont parfois immatures.
Le groupe qu'il forme avec ses trois nouveaux amis est très intéressant à suivre. Ils se complètent tous et rendent des situations banales bien plus vivantes.
J'ai été un petit peu déçue de constater que Jack a été moins développé que les autres personnages. Surtout pour sa particularité... On arrive à resituer ses amis, et lui un peu moins. Mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus par la suite, il a encore bien le temps d'évoluer ! À voir, donc.

Ce premier tome nous dévoile donc la première mission de Jack, Amy, Marco et Chris. Par la suite, on pourrait prévoir six tomes supplémentaires, un pour chaque talisman à retrouver... S'ils ont tous la même trame que le premier, ça ne pourra être qu'un plaisir de continuer l'aventure !






http://www.pocketjeunesse.fr/


4 commentaires:

  1. Globalement, ça a l'air pas mal. J'ai déjà lu plusieurs avis sur ce livre, et pour le moment, je le note dans un coin, si je tombe dessus... ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture, et franchement ton billet donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL depuis un petit moment ! Il faudrait que je le lise :P J'espère aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...