Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 févr. 2016

Dix instants de toi.

Lily Haime
Dix instants de toi
MxM Bookmark - 2015
Ebook - 71 pages
Gratuit


Jude et Nik sont amis depuis l’enfance. Au travers de dix instants, nous voyons leur évolution, les changements, les sentiments et les valeurs d’une vie.


Mon avis :

Une courte nouvelle comme on aimerait en découvrir à chaque fois ! En plus long toutefois car, le problème des nouvelles lorsque l'on s'attache aux personnages, c'est que c'est bien trop court... Mais on passe un excellent moment en compagnie de Nik et Jude, et la plume de l'auteure vaut le détour !

Dans cette nouvelle, on suit dix instants de vie concernant deux personnages très proches : Jude et Nik. Dix instants clés dans une tranche d'âge précise, de leur rencontre à l'âge de 8 ans, jusqu'à l'âge adulte.
On découvre donc comment ils se sont rencontrés, comment ils ont évolués personnellement, professionnellement et psychologiquement parlant, chacun de leur côté et ensemble, mais aussi comment leur amour a évolué. Il y a une magnifique passion entre eux, dès le départ, ils ont toujours eu une amitié superbe et forte, et leur amour n'en ressort que plus naturel, même si tout n'est pas si simple entre eux. Beaucoup de moments volés, de non-dits, de gestes manqués. Mais tous ces instants rendent cette romance vraiment magnifique.

Les personnages sont très attachants et ce, dès le départ. Il n'y en a pas un qui m'a plus plu que l'autre, ils sont superbes tous les deux. Avec le point de vue de chacun sur différents instants, on peut facilement se mettre dans la peau et dans la tête de l'un ou de l'autre et éprouver beaucoup d'émotions face à ce qu'ils vivent.

Pour ne rien gâcher, la plume de l'auteure est magnifique également. Elle décrit à la perfection ses personnages et les émotions qui les traversent, les rendant réels et touchants. D'autant plus, qu'ici, il s'agit d'une nouvelle, je n'ose même pas imaginer le résultat avec un roman ! Il me tarde de découvrir d'autres romans de cette auteure !

Une excellente romance gay, toute en douceur, complicité et naturel. J'ai adoré découvrir Nik et Jude à travers dix instants de leur vie. Un énorme remerciement à l'éditeur qui offre cette nouvelle car, pour le coup, c'est une belle façon de découvrir l'auteure et, à la fin de celle-ci, on en redemande !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...