Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 déc. 2017

Coeur itinérant - Tome 1.

Jane Harvey-Berrick
Cœur itinérant : Hors de portée (Tome 1)
MxM Bookmark (Infinity) - 2017
Ebook
5€99



Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.


Une belle romance assez originale de par son contexte. Aimee et Kes savent toucher le lecteur en plein cœur, on ne peut pas sortir complètement indifférent de cette histoire d'amour assez atypique...

Aimee fait la rencontre de Kes à sa première fête foraine, lorsqu'ils avaient 10 ans. Depuis, ils sont inséparables, chaque année, lorsqu'ils se retrouvent pendant les deux semaines où Kes apparaît avec la fête foraine, sa famille. D'années en années, leur amitié si précieuse se transforme en amour, aussi naturellement que tout a commencé. Mais, en grandissant, ils se rendent compte également que la distance et le peu de temps qu'ils se voient dans l'année ne seront pas suffisant pour que ça marche...

L'univers de cette romance est original parce qu'on est en plein cœur d'une fête foraine, à chaque instant. En effet, c'est dans ce genre de lieu que naît une amitié, puis un grand amour... Et il faut avouer que le contexte n'est pas idéal, justement, pour une relation. On passe alors par toutes sortes d'émotions. L'auteure a un don pour nous faire voir ce qu'elle écrit. Les paysages, les situations, on s'y croit toujours, on visualise tout sans problème et, bien que ce soit assez dense, tout est plus prenant.
On suit le point de vue d'Aimee et l'auteure a fait un travail formidable sur le ressenti de ses personnages. Ils sont tous très développés émotionnellement parlant mais, puisqu'on suit principalement Aimee, c'est surtout ce qu'elle ressent qui est le mieux retranscrit à mon sens. Ainsi, tout comme elle, on se questionne, on doute, on savoure les moments de bonheur et, surtout, on souffre à ses côtés. Personnellement, c'est ce sentiment qui m'a le plus atteinte. Bon, il faut dire qu'il y a quand même beaucoup de souffrance dans cette romance donc ce n'est pas étonnant mais j'ai l'impression que c'est le sentiment le plus fort du roman. Heureusement, il n'y a pas que de la souffrance, loin de là. Comme je le disais, on passe par beaucoup d'émotions.
Ce qui m'aura finalement gênée, c'est le densité du récit. On est bien pris dedans, dès le départ, mais j'ai eu l'impression de lire une brique, de ne pas avancer, et ça m'a un peu empêchée d'être tout le temps à fond dedans.

Aimee est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle sait ce qu'elle veut, très têtue, elle est entière et dévouée. Kes n'est d'ailleurs pas très différent. Il a peut-être un peu plus de fierté. En tout cas, ça donne pas mal de situations explosives entre eux et aussi avec d'autres personnages. Je n'ai pas toujours compris les choix ou les paroles de chacun mais j'ai aimé les étincelles que leur tempérament respectif créaient.

Une romance assez dense mais totalement captivante et originale. Je ne pense pas me jeter sur la suite, à cause de la densité, mais je la lirai très certainement un jour malgré tout, parce qu'il reste encore des questions sans réponses...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...