Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 déc. 2017

I hate u love me, tome 1









I hate u love me, Tome 1
Tessa Wolf
429 pages
Sortie le 21 avril 2017











« ... Je regarde, à travers le hublot de l’avion, mon départ de Paris. J’ai retenu mes larmes pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, il est hors de question que je pleure. Je savais qu’il allait venir, tôt ou tard, me demander des comptes, mais j’avais pensé plus tôt. Les mois ont passé et je m’étais faite à l’idée de ne plus jamais le revoir. Je ne m’étais surtout pas attendue à ressentir à nouveau quelque chose.
Je déteste croire que je l’aime encore. Cet homme, je ne le connais pas. Il fait partie de mon passé, de la partie la plus triste de ma vie. Celle que je veux oublier. Je ne veux plus jamais retomber dans ses bras. Je ne veux plus jamais le voir, ni même penser à lui. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour rien... »






Et bien, pour un livre avec lequel j'ai eu du mal au début, je dois bien reconnaitre que j'ai fini par apprécier cette lecture. Quasiment pendant les trois quarts du livre j'ai eu un avis partagé, je me demandais si je l'appréciais ou pas, et j'ai fini par faire pencher la balance du côté "j'apprécie". Ce livre traite différents sujets que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, mais c'est vraiment très bien présenté, ce qui donne que via cette romance on se rend compte que la vie de certains est beaucoup plus difficile que pour d'autres... 

Deux personnes qui s'aiment plus que tout mais qui se trouvent à chaque fois séparées par la vie. Un amour qui les rend heureux et qui les détruit en même temps, un amour que peu de personnes connaissent. En tout cas, l'amour, la vie ou encore les gens, tout peut les rapprocher ou bien encore les détruire. 

Elle est une jeune fille studieuse, lui est un jeune homme très doué aussi. Ils ont tous deux du caractère et aiment leur vie. Mais le jour où ils se rencontrent, tout change. Ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants, ils ne sont bien qu'ensemble. Mais ils ont chacun, à un moment donné, leur secrets qui leur éclatent à la figure et les font souffrir. 

Ce roman est vraiment très bien écrit, car les fois où j'ai eu l'impression que l'histoire était lente, je me suis rendue compte qu'en fait l'histoire avançait sans que je ne m'en rende compte. Ou encore qu'elle avançait juste normalement, car sinon tout le reste du livre avance très rapidement. L'auteur a fait un super boulot avec ce livre car on peut y rencontrer un peu de tout : on passe par l'amour, un amour qui est passionné, qui peut soit rendre heureux soit détruire des personnes, on rencontre aussi le racisme, l'auteur nous parle du mensonge et des dégâts que ça peut faire, que ceux-ci soient intentionnels ou pas. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, l'auteur nous fait vivre une romance qui n'est pas comme les autres et c'est bizarre mais j'ai vraiment pris goût à lire ce livre lorsque j'arrivais à la fin. Et je dois bien reconnaitre que maintenant il me tarde de lire la suite de cette histoire car avec cette fin j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes. 

En conclusion, je vous conseille vraiment de lire ce roman. Certes, ce n'est pas une romance comme les autres, mais je vous assure que l'histoire vous plaira et je pense vraiment que comme moi vous en arriverez à en demander encore. Car la fin de ce livre ne donne qu'une envie, c'est de poursuivre la lecture pour en savoir plus. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture avec ce roman. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...