Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 déc. 2017

ADOPTED LOVE TOME 1

ADOPTED LOVE T1
GAÏA ALEXIA
ADOPTED LOVE TOME 1
La Condamine, 14 septembre 2017
Ebook, 7€99



Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.



J'ai dévoré ce livre. C'est une histoire comme je les aime, c'est-à-dire : un amour compliqué, un bad boy borderline, un passé difficile et douloureux, et un secret bien gardé. Tout est là pour avoir une magnifique histoire et je ne suis pas déçue par cette lecture.

En effet, j'ai fait la connaissance de Teagan Doe, orphelin, 17 ans, bad boy borderline dès les premières lignes de ce roman. Teagan a un passé de petit délinquant et vient de se faire coincer pour un délit mais la juge, qui connaît très bien Teagan, joue sa dernière carte et lui lance en quelque sorte un défi : se tenir à carreau pendant un an ou sinon il va en prison. La différence avec les autres fois, c'est qu'il est en âge d'aller en prison et non en foyer de redressement et ça, ça lui fait peur. Qu'à cela ne tienne, il a l'habitude des familles d’accueil, il connait que ça et les foyers depuis sa plus tendre enfance. Un an, 365 jours à tenir et c'est fini, il devrait y arriver et il n'a pas le choix, il ne veut pas aller en prison. Il va se tenir à carreaux pendant un an. 
Première difficulté, il passe du quartier du Bronx aux beaux quartiers, ça il n'a pas l'habitude. Deuxième difficulté, la famille d’accueil en elle- même. C'est une famille unie, soudée et aimante. Ça, il ne connait pas du tout, mais ce n'est pas grave, il fera comme d'habitude. Sauf que cette famille l’intègre dès le départ, contrairement aux autres, elle ne l'a pas pris pour une question d'argent. Tout cela le déboussole un peu. Mais il ne compte pas changer ses habitudes. 
Par contre, sa rencontre avec Elena, 17ans, étudiante, fille de la famille d’accueil, le perturbe au plus haut point. Cette jeune fille est un souffle de fraicheur pour lui, elle a un caractère explosif comme il aime et d'emblée, il l'assimile à une lionne qu'il croit pouvoir dompter. Mais c'est sans compter sur le secret inavouable qu'elle cache à tout le monde.
Teagan est intrigué par Elena et il compte bien découvrir ce qu'elle cache mais ça va être compliqué car ils ne se parlent pas et en plus il découvre qu'au lycée, Elena est totalement différente de l'image qu'elle donne à la maison, ce qui renforce son idée qu'elle a un secret terrible.
En voulant absolument aider Elena, Teagan finit par avoir des ennuis, ce qui remet sa liberté conditionnelle en cause.

Dans ce premier tome très réussi, nous découvrons Teagan et Elena mais nous découvrons aussi partiellement des autres personnages qui seront plus présents dans le deuxième tome. 
Impossible de ne pas lire ce deuxième tome car le premier nous laisse vraiment sur notre faim ! Que va-t-il advenir de Teagan et d'Elena ? La famille d'Elena va-t-elle rejeter Teagan comme toutes les autres familles d’accueil l'ont fait ? Va-t-il retourner à ses petits délits ? Et plein d'autres questions qui auront des réponses dans le deuxième tome.
Pour finir, c est un roman qui se lit facilement, la plume de l'auteure est fluide et les phrases sont bien construites, aucune lenteur dans ce livre. Un amour naissant qui se mélange bien avec l'histoire du secret d'Elena ainsi que la vie en suspens de Teagan. Un bon mélange explosif.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...