Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 août 2016

Sky-high survival - Tome 1.

Tsuina Miura - Takahiro Oba
Sky-high survival (Tome 1)
Kana (Dark Kana) - 2016
192 pages
5€95

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.
 La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…!?



Mon avis :

Un premier tome qui nous laisse totalement dans le mystère ! Des questions se posent tout au long de la lecture et maintiennent ainsi le suspense jusqu'à la dernière page. Il me tarde de découvrir le pourquoi du comment de tout ça maintenant !

Yuri se retrouve seule sur le toit d'un immeuble, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, ni ce qu'elle fait ici. Désorientée, elle voit arriver sur elle un homme masqué et armé qui veut apparemment la tuer...
Aucun appel ne passe, aucune possibilité de redescendre par l'intérieur de l'immeuble pour en sortir, Yuri comprend vite qu'il lui faut traverser des ponts pour s'en sortir ou bien se jeter dans le vide et échapper définitivement à cette mauvaise blague. Mais Yuri est une battante et décide d'avancer coûte que coûte pour rejoindre son frère qui subit apparemment le même enfer qu'elle...

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Pas de mise en place préalable, pas d'explications, on se retrouve avec la même ignorance que Yuri quant à ce qui lui arrive et on découvre tout en même temps qu'elle, aussi bien les dangers que les possibilités pour survivre.
Je regrette un peu le côté fan-service qui revient régulièrement dans les positions que Yuri abordent mais je dois bien avouer que ce premier tome est complètement addictif malgré tout ! On évolue aux côtés de Yuri, ainsi que d'autres personnages, dans un univers hostile, sans savoir pourquoi ils sont là, comment ils y sont parvenus et ce qu'ils doivent faire pour s'en sortir. Chaque pont traversé promet quelque chose : de nouveaux personnages et dangers, ainsi que quelques indices sur leur situation et la façon dont tout ça fonctionne. Arrivé à la fin, on se rend compte des petits éléments qui nous sont donnés mais on n'est guère plus avancé pour autant. C'est tout aussi frustrant que motivant pour lire la suite !

On ne rencontre pas encore beaucoup de personnages, ou du moins, pas assez longtemps pour qu'ils aient une réelle importance à nos yeux. Mais ce premier tome met l'histoire en place et je pense que ceci évoluera par la suite. En attendant, il y en a certains qui nous font de belles surprises pour cette mise en bouche !
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Yuri, la trouvant bien trop naïve. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, l'histoire restant agréable à découvrir tant il y a de mystère.

Un premier tome qui pose les bases d'entrée de jeu et qui ne révèle rien de son intrigue. En espérant un deuxième tome plus développé afin que l'on ait plus de choses à se mettre sous la dent car si le manque de détails n'est pas du tout dérangeant pour un premier tome, ça peut devenir lassant par la suite...
À découvrir donc si vous aimez le mystère et l'imprévisibilité, aussi bien dans l'intrigue qu'en ce qui concerne les personnages, ainsi que les "survival games". Ce premier tome reste très prometteur !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...