Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 mai 2016

L'honneur des frères Creed, tome 1 : Le Retour de Logan Creed








L'honneur des frères Creed, Tome 1 :
Le retour de Logan Creed
Linda Lael Miller
384 pages
Sortie 2013







Depuis qu’elle vit avec ses fils à Stillwater Ranch, Briana a entendu toutes sortes d’histoires au sujet des « scandaleux » héritiers du domaine. D’après la rumeur, Logan et ses frères se seraient violemment disputés à la mort de leur père, avant de quitter définitivement la ville.
Pourtant, Briana vient de tomber nez à nez avec le ténébreux Logan. Sérieusement, après toutes ces années, il est vraiment revenu s’installer sur la terre de ses ancêtres ?
Surprise, Briana est plus encore… incroyablement troublée.
Logan n’est pas du tout le bad boy rustre qu’elle imaginait.
Bad boy, oui, mais sympa avec ses enfants et si prévenant, si protecteur avec elle…
Alors, le jour où elle a de sérieux ennuis avec son ex-mari, et qu’un mystérieux vandale pénètre chez elle au milieu de la nuit, Briana sait immédiatement vers qui se tourner – Logan Creed.


Mon avis :


Pour cette histoire, nous voilà partis dans l'univers des cowboys, et je dois bien dire qu'en générale j'adore cet univers. Mais pour ce livre, je dois reconnaître que mon avis reste assez mitigé car autant j'ai aimé certaines choses, autant je n'ai pas accroché pour d'autres.

Alors que Logan revient dans sa ville natale pour redorer le nom des Creed et aussi faire face à son passé, il ne s'attendait pas à faire la rencontre d'une femme et de ses deux enfants vivant dans la maison de son frère. Quand Briana voit son ex-mari et un vandale lui apporter un vent d'ennuis, elle se retrouve à demander de l'aide à Logan. Même si celui-ci à une réputation qui le précède.

Logan Creed n'a pas eu une enfance très heureuse car après la mort de sa mère, son père s'est mis à boire et à collectionner les femmes. Suite à quoi, après la mort de celui-ci, il a eu une violente dispute avec ses frères et ils se sont séparés sans jamais se reparler. Par la suite, il a fait des études de droit pour être avocat, mais a aussi créé une entreprise qu'il a revendu et qui a fait de lui quelqu'un de riche. Mais maintenant, ce qu'il veut, c'est faire revivre le ranch et redorer le nom des Creed.
Briana est une femme qui a grandi avec son père sur les routes car celui-ci était un clown de rodéo très connu. Elle a ainsi rencontré son premier mari, qui est un cowboy de rodéo, avec qui elle a eu deux enfants. Mais après une dispute, celui-ci les a abandonnés, elle et les enfants, devant un magasin, sans rien. Et maintenant elle fait tout toute seule pour que ses enfants ne manquent jamais de rien.

Pour ce livre, on n'a pas que la romance comme intrigue. Bien qu'elle soit présente, elle ne prend pas toute la place, car avec le retour de l'ex-mari de Briana, on se retrouve avec un mystérieux vandale qui s'en prend à la maison et aux affaires de la jeune femme. Ce qui m'a plu dans l'intrigue avec le vandale c'est qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Ce livre est bien écrit dans l'ensemble, il se lit très bien et rapidement. Les personnages sont eux aussi très bien décrits. Dans l'ensemble, ce livre est plutôt bien, mais pour ma part il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que lorsqu'on le lit il nous laisse une petite trace.

Alors en conclusion, une fois encore, un livre qui pourrait très certainement plaire à ceux qui aiment les cowboys. Sur ce, je souhaite une très bonne lecture à tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...