Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 févr. 2016

Colocs (et rien d'autre)









Colocs (et rien d'autre)
Emily Blaine
Harlequin
2 mars 2016













Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…



Mon avis :



Voilà un livre qui m'a, dans son ensemble, beaucoup plu, autant par son histoire que son humour et sa romance. Et pour être honnête, bien que j'ai eu quelques doutes par moments, je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu.

Alors qu'Ashley est une femme pour le moins atypique, qui aime que son monde bouge et vivre à fond sa vie, la voilà qui partage sa vie avec un homme qui est son opposé, Benjamin. Lui est plus du style à apprécier que tout soit en ordre et bien rangé. Des colocataires à l'opposé, qui grâce à leurs oppositions pourraient se rapprocher.

Ashley est une jeune femme qui termine ses études d'infirmière. À force d'être passée de famille d'accueil en famille d'accueil, celle-ci a une peur bleue de l'engagement, ce qui pose problème pour avoir une relation avec quelqu'un. Ayant été abandonnée par sa mère quand elle était petite, elle a gardé des séquelles qui font que maintenant elle préfère soit faire de façon à pousser les gens pour qu'ils la quittent, soit les quitter elle-même.
Benjamin est pour ainsi dire l'homme parfait : il est prévenant, attentif ; en gros, un véritable gentleman. Mais voilà, il est aussi très timide, au point de rougir jusqu'aux oreilles pour de simples sous-vêtements, mais aussi de bégayer. Il a été élevé par sa mère, qui lui a apprit à respecter les femmes, à en prendre soin et pour ça, il est très doué.

Tout au long de ce livre, on est dans l'attente qu'Ashley se décide à faire confiance à Benjamin, car alors que lui tente de faire doucement pour ne pas faire peur à la femme de son cœur, elle ne sait que ruer dans les brancards et remettre en doute tout ce qui pourrait faire décoller leur idylle. Et il faudra une patience d'ange à notre gentleman pour que sa dulcinée reconnaisse ses propres sentiments.

Ce livre m'a beaucoup plu. Il est bien écrit et se lit dans l'ensemble assez bien. Si je dis ça, c'est parce que par moments, j'ai eu la sensation que certains passages traînaient en longueur, ce que j'ai trouvé dommage, car sinon c'est un très bon roman qui, je pense, pourrait tout à fait plaire à diverses personnes.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que tout au long, on retrouve le point de vue d'Ashley un chapitre sur deux et celui de Benjamin un chapitre sur deux également, et pour chacun des personnages une présentation différente, qui se démarque de l'histoire. Pour Benjamin, ce sont des choses à faire accompagnées d'un taux de réussite et pour Ashley, c'est une annonce de répondeur qu'elle change constamment.
Petit plus qui fait toujours plaisir : les post-it présents au début et à la fin du livre qui permettent quelques échanges entre les deux personnages principaux. C'est original et agréable à découvrir.

En conclusion, un roman qui, je pense, devrait plaire à beaucoup de gens, et que je recommande car il peut convenir à tout moment, et redonner le sourire. Alors faites-vous plaisir et passez un bon moment de lecture.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...