o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

1 janv. 2019

Top Ten Tuesday [30]













Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani, puis par Froggy récemment, où sont regroupés tous les participants.




Vos 10 objectifs livresques pour 2019.









1. Lire autant qu'avant.
Depuis ma grosse panne il y a un an, qui a duré plusieurs mois, je n'arrive plus à trouver le temps de lire autant qu'avant et ça me manque. Pourtant, mes habitudes n'ont presque pas changé, mais je dois marier plusieurs envies/besoins et j'ai du mal à me tenir à mon "planning".

2. Tenir mes délais de lecture.
Notamment en ce qui concerne les service presse, puisque sinon je n'en ai pas. Mais même si je finis toujours par lire les service presse que l'on m'envoie généreusement, ça arrive encore trop souvent que je dépasse les délais et je n'aime pas ça du tout. Rapport au premier point. Une habitude à changer donc et une organisation à respecter du mieux possible.

3. Reprendre les lectures communes / challenges.
C'est quelque chose qui me manque aussi parce que ça fait partie des échanges que l'on peut avoir avec d'autres lecteurs, qui rend cette passion encore plus prenante et qui fait un bien fou. J'espère donc reprendre plus activement les challenges et les lectures communes cette année, au moins ces dernières.

4. Lire davantage de mangas.
Quand j'ai eu ma panne de lecture, j'ai beaucoup pensé aux nombreux mangas que j'ai dans ma bibliothèque et qui n'attendent que d'être lus. Je me demandais pourquoi je ne les lisais pas malgré ma panne alors que c'est vite fait. Je m'y suis remise récemment et ça m'a fait beaucoup de bien, j'espère donc continuer sur cette voie.

5. Reprendre les achats de mangas.
J'ai eu une période où j'achetais pour environ 80 euros de mangas par mois. Pour continuer les séries déjà entamées ou en découvrir d'autres simplement. Je ne pourrai pas avoir ce budget dans l'immédiat mais j'aimerais beaucoup reprendre ces achats et en racheter régulièrement comme avant, histoire de compléter un peu mes séries dans un premier temps.

6. Lire ce qu'il me fait vraiment envie.
L'année dernière, ma panne a commencé quand je me suis mise la pression pour lire les service presse dont la date butoir était passée. Je lisais parce qu'il le fallait et pas forcément le livre que je voulais découvrir "maintenant, tout de suite". Ça a fini par me "dégoûter", en plus des problèmes que je tentais de gérer à côté. Cette année, j'aimerais rattraper mon retard dans les service presse mais sans pour autant me mettre la pression et lire ce qu'il me fait vraiment envie à l'instant T.

7. Mettre à jour plus régulièrement mon blog.
Je m'y remets doucement mais sûrement, je reprends enfin plaisir à alimenter mon blog de chroniques. Mais j'aimerais y mettre plus de choses, comme avant, simplement. Ce TTT contribue bien à ce renouveau !

8. Ne plus oublier les copines !
Parce que l'année dernière a été très compliquée pour moi, j'ai mis pas mal de gens de côté, des copines "livresques", et je n'ai pas envie de revivre ça. J'aime trop les échanges avec d'autres passionnées, que ce soit autour des livres ou de nos vies respectives, ça m'a terriblement manqué et je compte bien veiller à ne plus refaire les erreurs de 2018.





3 commentaires:

  1. Moi aussi j'aimerais lire plus de mangas. En fait, plusieurs de tes objectifs pourraient être les miens aussi ^^
    Je te souhaite de réussir tout ça et surtout de passer une bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y arriveras :) C'est tellement rapide à lire et tellement plaisant !
      Bonne année à toi <3

      Supprimer
  2. On est quelques-uns quand même à y avoir participé :)
    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?