Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 janv. 2019

Sleeping Charon - Tome 1.

Sayaka Mogi
Sleeping Charon (Tome 1)
Komikku - 2018
224 pages
7€90



La porte est en vue ! Un seul avertissement est gravé dessus : "Abandonnez tout espoir, vous qui passez cette porte" ! Une fois franchie, une vaste demeure apparaît...

À l'intérieur de l'immense bâtisse, un jeune garçon amnésique fait la connaissance de la pétillante Charon. Ils s'amusent ensemble avec insouciance, mais quelque chose cloche...
Qui est-il vraiment et pourquoi le surnomme-t-elle "mon prince" ?
Le cauchemar peut commencer !



 Un nouveau manga bien particulier... Je suis ressortie de cette lecture sceptique mais pas dans le mauvais sens du terme, plutôt dans le genre "mais qu'est-ce qu'il se passe ?". On se pose énormément de questions arrivé à la fin et j'attends vraiment la suite pour me faire une réellement une idée sur cette série. En tout cas, ce premier tome donne envie de poursuivre, parce qu'il nous faut des réponses !

Un jeune garçon se retrouve dans un manoir, sans vraiment savoir comment ni pourquoi. Il ne sait plus qui il est, seulement qu'il doit attendre quelqu'un dans cette demeure... mais qui ? Complètement chamboulé, il fait néanmoins rapidement la rencontre de Charon, une jeune fille pétillante et toujours prête à s'amuser. C'est d'ailleurs ce qu'ils font une journée entière mais au moment de dormir, quand il remercie Charon de lui avoir donné la journée la plus amusante de sa vie, le jeune garçon apprend quelque chose d'inconcevable qui va à nouveau complètement le perturber...

Ce manga parait tout mignon au premier abord, si l'on oublie les formes noires et flippantes qui entourent presque constamment le jeune garçon. Il joue avec Charon et mange des sucreries à n'en plus pouvoir. Mais plus il passe de temps dans ce manoir, plus ses questions persistent et plus Charon l'inquiète... lui fait peur même. Et j'avoue qu'elle n'a rien de rassurant à mesure qu'on avance dans l'intrigue. Le début m'a donné l'impression de m'être trompée d'histoire, de n'avancer à rien mais plus on lit, plus on découvre des choses bizarres, plus les questions se bousculent dans notre tête et plus on a envie de savoir ce qu'il se passe réellement ! On a tout de même quelques réponses, grâce à un personnage qui renseigne le jeune garçon, mais la fin nous laisse totalement dans l'obscurité. Ce manga est une série en trois tomes, on saura donc bien assez rapidement le fin mot de l'histoire et premier tome est très prometteur quant aux rebondissements à venir et aux révélations finales !

Les dessins m'ont donné la même impression que l'histoire au début. C'est assez "mignon", enfantin, simple mais plus on avance plus les traits se font maîtrisés et les illustrations se remplissent de détails. C'est simplement bien accordé à l'intrigue qui parait mignonne au départ (si l'on oublie toujours les choses flippantes en fond, bien sûr) et qui devient glauque au fur et à mesure.
De plus, les illustrations en couleurs sont juste magnifiques, à l'image de la couverture ! Les couleurs sont superbes et donneraient presque envie que tout le manga soit en couleurs !

En conclusion, c'est un premier tome qui laisse sceptique dans le sens où il se passe beaucoup de choses "what the fuck" sur la fin mais qui donne clairement envie de poursuivre car l'intrigue est de plus en plus glauque, à mesure qu'elle se dévoile. Une série donc bien prometteuse !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...